Jump to content

Problème PrestaShop Checkout


Recommended Posts

Bonsoir,

Notre site est en 1.6.1.3,

Depuis ce matin, le module ps_checkout n'apparaît plus (après une réinitialisation ce matin parce que les paiements de nos clients partaient en erreur), pas plus que le module Paypal, alors que nous utilisons ces modules depuis déjà longtemps. Le cleaner n'a rien remonté de particulier et nous avons activé le module de virement bancaire (faute de mieux) ainsi que le Payplug qui apparaissent bien.

Nous avons tenté la réinit, la suppression, la réinstallation, sans plus de succès.

Auriez-vous une idée de ce qui a pu se passer ?

Merci d'avance de votre retour.

cleaner.php.pdf

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

J'ai eu le même problème hier. Contacté le support et pas de réponse. Contacté Paypal (voir support du module)

Pour ma part la version précédente fonctionnait très bien mais le mise à jour à tout planté.

Solution j'ai réinstallé l'ancienne version et là ça fonctionne.

Il y a 11 heures, Neli a dit :

Bonsoir,

Notre site est en 1.6.1.3,

Depuis ce matin, le module ps_checkout n'apparaît plus (après une réinitialisation ce matin parce que les paiements de nos clients partaient en erreur), pas plus que le module Paypal, alors que nous utilisons ces modules depuis déjà longtemps. Le cleaner n'a rien remonté de particulier et nous avons activé le module de virement bancaire (faute de mieux) ainsi que le Payplug qui apparaissent bien.

Nous avons tenté la réinit, la suppression, la réinstallation, sans plus de succès.

Auriez-vous une idée de ce qui a pu se passer ?

Merci d'avance de votre retour.

cleaner.php.pdf 91.46 Ko · 2 downloads

Edited by lennynero (see edit history)
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Attempted to call an undefined method named "getShopUuid" of class "PrestaShop\Module\PsAccounts\Service\PsAccountsService".
Did you mean to call "getShopUuidV4"?

    Exception Logs 2 Stack Trace 

Symfony\Component\Debug\Exception\ UndefinedMethodException
in modules/ps_checkout/src/Repository/PsAccountRepository.php (line 180)

        {
            if (!$this->psAccountsService) {
                return false;
            }
            return $this->psAccountsService->getShopUuid();
        }
        /**
         * @return bool
         *

Ils ont juste oublié de vous dire qu'il faut aussi mettre à jour le module ps_account car la méthode a changé.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bonjour Neli,

Je viens de tester si vous faites la mise à jour de ps_account et de ps_checkout celà refonctionne. Il on mis à dispo la mise à jour d'un seul des modules comme Eolia là fait remarquer.

Toujours au top Eolia

Merci

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

La trêve a été de courte durée. Depuis hier, alors que la veille les modules avaient fonctionné correctement, toutes les commandes clients partent en erreur au niveau du paiement (CB ou Paypal) avec le message "invalid response". Est-ce que c'est un comportement que vous avez observé également ?

Merci

Link to comment
Share on other sites

Je précise que j'ai tenté de repasser en version antérieure, celle que j'avais sous la main, la 2.0.x, et lorsque je l'installe, le module n'apparaît même pas dans les paiements.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...
On 7/26/2023 at 12:45 PM, Neli said:

Oui, tout supprimé (y compris account), tout réinstallé (ancienne version puis nouvelle), j'ai l'impression d'avoir tout fait de ce côté-là.

Bonjour, je suis un nouvel utilisateur et je rencontre le même problème que vous : "invalid response" après un paiement (paypal ou carte) pourtant réussi.

J’utilise le module PS checkout que j’ai mis à jour à la version la plus récente (de Merle pour PS Compte).

Avez-vous pu solutionner cela ?

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

En effet, ce dernier mois, sans raison particulière, j'ai eu 2 fois le cas où PS Checkout se déconnecte du compte Prestashop...et je me retrouve seulement avec le paiement par virement de dispo...Maintenant je n'ai plus confiance...je dois aller vérifier de temps en temps que c'est connecté...c'est bien pénible !!

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...