Jump to content

[Commande] Produits en erreur, prix unitaire à 0 et déclinaisons absentes


Recommended Posts

Bonjour,

Sous Presta 1.7.5.1 depuis 4 ans,

Lors d'une commande client qui arrive dans mon back office :

Dans les Commandes en bas dans la partie Produits, je n'ai plus les prix unitaires des articles, ni les déclinaisons, pourtant le Total est correct. L'état de la commande passe En attente de réapprovisionnement malgré un stock positif (j'ai pu désactiver l'envoi d'un mail au client pour qu'il ne reçoive pas cet état)

Dans les Paniers tout est bien affiché, ce qui me permets de savoir ce que le client a commandé.

Dans les Factures les prix unitaires s'affichent, mais le total par produit est à 0 et les déclinaisons sont absentes, le Total général est bien présent. Mais la facture n'est pas complète.

Dans les logs : à chaque paiements au moment de la commande client, il y a cette erreur Frontcontroller::init - Cart cannot be loaded or an order has already been placed using this cart

 

Dois-je réparer la base de donnée, merci de votre attention et de votre aide.

 

 

COMMANDE PRESTA.jpg

COMMANDE PRESTA panier.jpg

Edited by Designbyrhino (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Problème résolu !

J'avais un décalage d'id_cart entre mes paniers et mes commandes.

J'ai exécuté une requête sur mes tables cart et orders :

SELECT id_cart FROM `mod200_cart` ORDER by id_cart DESC LIMIT 1;

SELECT id_cart FROM `mod200_orders` ORDER by id_cart DESC LIMIT 1;

Ma table cart affichait un nombre de 2 unités supérieures à ma table orders, 5478 contre 5476, j'ai donc incrémenté ma table cart avec cette requête :

ALTER TABLE`mod200_cart` AUTO_INCREMENT = 5500;

Maintenant tout s'affiche correctement pour les nouvelles commandes du BO ainsi que sur les factures client. Par contre ça n'a pas rectifié les commandes qui avaient buguées, reste à voir mais ça ne me dérange pas donc je laisse ainsi. L'important c'est que tout soit revenu en ordre.

EDIT : Dans la table order_detail j'ai renseigné manuellement les prix unitaires et les déclinaisons manquants sur ces fameuses commandes buguées, du coup les factures sont correctement renseignées. Certes un peu fastidieux et méthode archaïque, mais voilà je ne savais pas faire autrement.

Edited by Designbyrhino (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Dans mon premier post j'indiquais que dans les logs : à chaque paiements au moment de la commande client, il y a cette erreur : Frontcontroller::init - Cart cannot be loaded or an order has already been placed using this cart

Et cette erreur apparait toujours malgré l'incrémentation des paniers.

Depuis l'incrémentation mes commandes ce sont parfaitement affichées sauf ce matin une commande a bugué la 5506, retour sur la BDD pour exécuter la requête de comparaison id_cart entre mes paniers et mes commandes, mais les paniers matchaient, ils avaient le même numéro. En vérifiant les numéros de paniers dans le BO, je m'aperçois qu'il manquait le panier no 5505, et pareil dans la BDD aucune présence de ce panier, pourtant je n'avais rien effacé.

Je me suis dit qu'il fallait corriger les erreurs Frontcontroller::init - Cart cannot be loaded or an order has already been placed using this cart

Sur Github j'ai découvert un topic sur le sujet et j'ai ajouté ce code dans "classes/PaymentModule.php"

 

if ((int)$this->context->cookie->id_cart > 0) {
                $this->context->cookie->__unset('id_cart');
            }

 

Juste avant return true; de l'intitulé // Use the last order as currentOrder

Selon la version Prestashop les numéros des lignes diffèrent.Capturedcran2023-07-06125118.jpg.62b27d5b5f3d63c0b0b008b8db52e831.jpg

J'ai testé avec la création de plusieurs commandes et ça fonctionne je n'ai plus cette erreur dans les logs. En espérant que cette fois ci soit la bonne, j'en ai ma claque d'aller seul à la pèche aux infos, enfin tant que ça fonctionne oui c'est encourageant. 😁

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Je me sent moins seul ;) Merci pour ton retour, j'ai fait exactement ce que tu indiques mais j'ai toujours le soucis de mon coté :(

PS v1.7.6.9, PrestaShop Checkout v 7.3.3.0, Paypal v6.0.0

J'ai poussé un peu mes tests voilà ce qui en ressort :

Paiement en Virement bancaire aucun souci

Paiement par CB via le module PrestaShop Checkout en CB Paypal : souci

Paiement CB via le module Paypal : aucun souci

Il semblerai donc que se soit la dernière mise à jour de PrestaShop Checkout qui pose souci et mis à jour de mon coté cette semaine.

Si une personne à la solution je suis preneur

Merci d'avance

Ludovic

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

@mondeduvelo Exact j'avais omis de vérifier via Checkout je viens de le faire et vlan rebug, effectivement ma commande de ce matin était via carte Chekout, pour le reste ça fonctionne avec les virements et par carte avec le module Stripe.

Merci à toi de m'avoir aiguillé, j'aurai du tout vérifier. Moi aussi j'ai mis à jour ce module en v 7.3.3.0

Et là je me rends sur Prestashop Addons et je vois une v 7.3.3.1 de PrestaShop Checkout, je l'ai installée et tout est opérationnel. On pouvait attendre pour l'avoir dans le back office... 

Enjoy!

Link to comment
Share on other sites

10 minutes ago, mondeduvelo said:

merci pour ton retour, je viens de faire la mise à jour et test cela fonctionne youpiiii 

l'union fait la force :)

Excellente journée

De rien au moins j'ai pu me coucher tranquille et toi de commencer la journée rassuré!

Par contre pour un Forum d'entraide officiel, absence totale du support, c'est démerdez-vous ou prenez un ticket Émile ! 😁

Link to comment
Share on other sites

Réponse après la guerre du support Presta : Problèmes majeurs, ah bah oui ça va moins bien marcher maintenant !  Mais ils les testent les modules chez Prestashop ? En plus à chaque fois que je mets à jour un module de paiement je serre les fesses ! 😁 Chaque fois je me dit mais télécharge les zip des modules ne fais pas les maj en 1 clic ! Et bah non, là je pense que je vais être vacciné.

Wordpress oui un jour peut-être, vu le temps que ça m'a pris pour construire mon site et encore ce n'est pas terminé.

Capturedcran2023-07-07142248.jpg.2f9bb4d1cd59349cb6652b4929418995.jpg

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...