Jump to content

1-Click Upgrade avec une croix rouge sur la version alors qu'elle est à jour


Recommended Posts

Bonjour,

Je m'apprête à passer de prestashop 1.6.1.5 à 1.6.1.24 (dans un premier temps).

Le module  1-Click Upgrade, dans la check-list, affiche  une croix rouge sur la version, alors qu'il est mentionné : "Le module de mise à jour en 1 clic est à jour (votre version est v4.14.2)".

Est-ce que quelqu'un peut me dire pourquoi et quoi faire pour passer au vert ?

De plus c'est urgent car il y a un moment que je me prépare et j'ai demandé à mon hébergeur un boost du PHP's max_execution_time, que j'ai obtenu de façon ponctuelle. Il faudrait que je finalise aujourd'hui. Je ne pensais pas qu'une fonctionnalité aussi basique pouvait coincer, contrairement aux ressources à allouer.

Merci.

Edited by @Jo (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Il vient d'y avoir une réaction, non pas en ligne où c'est le grand silence, mais directement DANS mon site.

Et j'appelle ça du SABOTAGE, nonobstant que le problème que je signale en titre en est probablement un pour forcer la main à acheter des prestations.

Explications :

Cela fait des jours que j'inspecte ce qui s'affiche dans la configuration du module 1-Click Upgrade, et cela ne bougeait pas.

Dans la check list, tout était au vert en dehors de la croix rouge sur la version du module, alors qu'il est à jour pour cette version de prestashop, et un indicateur jaune pour le max_execution_time, que je gère avec mon hébergeur.

Après que j'ai posté ma question, et je dis bien APRÈS, un autre voyant est passé au orange pour la version de php qui était validée jusque là. Idem dans mon Tableau de bord un message est apparu pour la première fois au sujet de la version de php obsolète. Cela ne s'était jamais produit avant.

La version 1.6.1.5 ne fonctionne qu'avec php 5.6.40, ce que j'ai vérifié à plusieurs reprises et encore maintenant pour être sure. Je viens encore de la tester avec 7.1, on n'a que des pages blanches. Il n'y a qu'après l'upgrade que je pourrai modifier la version de php.

De par ailleurs, je viens d'avoir en message privé pour une proposition de prestation payante.

Je pose la question :

Qui s'est introduit dans mon site pour opérer ces actions bloquantes à mon insu ?

Je ne suis pas croyante, donc j'exclue le saint esprit.

 

 

Edited by @Jo (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonjour,

je me trouve actuellement dans la même situation.

J'ai cette croix rouge Le module de mise à jour en 1 clic est à jour (votre version est v4.14.2 et toutes mes tentatives d'upgrade et downgrade du module n'ont rien donné.

Avez vous réussi à résoudre votre problème @Jo ?

Merci pour votre aide.

image.thumb.png.2e02094484877deded1f181b74b98c4d.png

Edited by gaelgerard (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

On 6/15/2023 at 9:02 AM, Ariane Web et Plus said:

Bonjour Ariane Web et Plus

Je viens seulement de voir votre post.

Si pour php7 pour 1.6.1.5 on peut passer à 7.0 mais pas à 7.1 en fait.

Une "4.15" je ne sais ce que c'est.

Je travaille en local sur la reconstruction complète du site avec une version stabilisée de 1.7. Mais j'aurais bien voulu dans l'attente, passer à la dernière version de 1.6.

 

On 6/15/2023 at 9:02 AM, Ariane Web et Plus said:

 

 

 

Edited by @Jo (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

Finalement, j'ai réussi à faire fonctionner l'upgrade qui semblait s'être bien passé.

1-Click Upgrade pour 1.6.1.5 à 1.6.1.24

Mais je n'ai plus accès à la page des modules.

J'ai le message :

[PrestaShop] Fatal error in module file
.../classes/module/Module.php(1361) : eval()'d code:
syntax error, unexpected 'use' (T_USE)

J'ai enlevé 3 modules que j'avais ajouté récemment, et aussi le module paypal que je soupçonnais de coincer, je venais de le mettre à jour. Mais pas de changement.

Le site est fermé et il faudrait que j'arrive à trouver rapidement le correctif.

Quelqu'un a une idée ?

 

Link to comment
Share on other sites

Je vais me répondre à moi-même, après de nombreux essais de correction.

J'avais entre autres essayé de passer de php 7.0 à 7.1, mais cela n'avait rien changé.

In fine, je suis re-passée en php 5.6 et là j'ai pu accèder à la page des modules sur laquelle un message d'erreur pointait le module coupable : c'était celui de colissimo, que je n'utilise pas (j'avais fait une configuration manuelle).

Je l'ai supprimé, et ensuite j'ai pu revenir à php 7.1 (le maximum pour une version presta 1.6xx).

Par contre la version actualisée du module paypal ne fonctionne pas, j'ai du en remettre une ancienne, comme avant l'upgrade. Je vais devoir chercher.

Mais la boutique peut-être réouverte avec quelques bricoles d'apparence à remettre en place.

 

Concernant le problème de départ : faire fonctionner 1-Click Upgrade vers 1.6.1.24.

Une solution est à essayer ici : https://www.prestashop.com/forums/topic/1072169-1-click-update-up-to-date-but-red-cross-in-the-checklist/

« Remove lines 135 and 149 from the following file so that it does not check on the status of the items:  \modules\autoupgrade\classes\Twig\Block\UpgradeButtonBlock.php » (plus de détail sur le post).

Cela ne fait pas disparaître la croix rouge, mais le bouton permettant l’upgrade (plus bas) peut apparaître.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...