Jump to content

Bug multiboutique Serveur LWS (impossible de mettre en ligne et éditer des produits)


cyril_fr903

Recommended Posts

Bonjour,
Je vous contacte pour signaler un bug et savoir si quelqu'un aurait une idée de la raison du souci?

J'avais Prestashop 1.7.8 et désormais j'ai Prestashop 8.0.4. Donc c'est pas un souci de version.

J'explique le bug.
Lorsque j'ai activé le multi-boutique sur mon 1.7.8, immédiatement je me suis rendu compte que je ne pouvais plus éditer mes produits. Je peux voir mes produits sur le front et backoffice. Lorsque je clic sur "éditer", ça ouvre le produit mais quand je clic sur "sauvegarder", ça me met un message d'erreur en rouge "Impossible de mettre à jour les paramètres".
A noter que le bug est irréversible, c'est à dire que même en désactivant le multi-boutique, impossible de faire remarcher le site.

L'hébergeur me dit alors que c'est surement le serveur sur lequel je suis qui a été blacklisté par Prestashop (à la base on n'était pas sur que ça vienne du multi-boutique), donc il me change de serveur.

De là, j'installe un Prestashop 8.0.4 vierge sur le nouveau serveur, je crée quelques produits.
J'active le multi-boutique et le bug revient direct.
Je décide donc de pousser les tests un peu plus loin, je tente de créer des nouveaux produits malgré le bug. Je crée, je sauvegarde, ça fonctionne. Le produit est présent sur le backoffice. Je clic donc sur l’icône pour que le produit que je viens de créer soit mis en ligne et visible sur le front office.
Et là, j'ai ce message d'erreur : https://prnt.sc/zjQwDq3e5tAs
Résultat mon front office est désormais HS.
En l'état, je peux voir mes produits nouvellement crées sur le backoffice mais impossible de les éditer eux non plus.


Les technicien de l'hébergeur a tenter de faire des tests (mais je ne sais pas lesquels précisément), il me dit que c'est un bug de Prestashop et que ça ne vient pas d'eux donc de contacter le support Prestashop.
Sauf que moi en local sur WAMP, tout marche bien.
J'ai cherché sur le net car là clairement, (s'il s'agit d'un bug Prestashop) il s'agirait d'un bug majeur rendant le site HS des qu'on active le multi-boutique... sauf que personne en parle donc je ne comprend pas.


Remarque: Je suis hébergé chez LWS sur une formule CPANEL.


Merci par avance.

Edited by cyril_fr903 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • cyril_fr903 changed the title to Bug multiboutique Serveur LWS (impossible de mettre en ligne et éditer des produits)

J'ajoute une information que m'a fait remonté les techniciens LWS ce matin même.
Ils ont crée des comptes vierges de Prestashop sur des serveurs de chez eux et ils ont exactement le même bug des qu'ils activent le multi-boutique.

La question étant:
Le bug provient il de Prestashop (autrement dit le multi-boutique de Prestashop est il HS actuellement) ou le bug provient il des serveurs LWS?
Est ce que des utilisateurs peuvent témoigner sur ce topic afin qu'on puisse orienter nos investiguations? Merci par avance.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Je reviens sur le sujet, j'ai le fin mot de l'histoire, le souci vient des serveurs LWS.

Apparemment, il y a une incompatibilité entre le mode multi-boutique de Prestashop et leurs serveurs àa la date d'aujourd'hui.
En gros quand on active le multi-boutique, ça crée un souci d'écriture dans les base de donées (qui tournent sous Maria DB) sur la plupart de leurs offres et le bug n'est pas réversible même en faisant une restauration complète d'une sauvegarde saine.µ

Autrement dit, pour supprimer le bug, ça nécessite une réinstallation complète de préstashop après un reset de la formule d'hébergement.
Pour ma part, j'ai donc fait reset ma formule et je retourne donc sur une site mono-boutique. Je vais donc devoir créer deux sites distincts pour éviter tout risque.

A noter que leurs techniciens ne savent pas encore à quoi précisément est du le bug à la date d'aujourd'hui mais ils vont essayer à terme de le résoudre.
 

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...