Jump to content

Bug: Il n'y a malheureusement aucun transporteur pouvant livrer à votre adresse


Recommended Posts

Bonjour à tous,

j'ai un bug récurent depuis à peu près toujours je crois sur ma boutique, et qui fait que parfois (et de façon à priori aléatoire?) un client ne peut pas valider sa commande parce que le site lui indique "Il n'y a malheureusement aucun transporteur pouvant livrer à votre adresse."

A chaque fois j'ai résolu le problème en disant au client de vider son panier et de se déconnecter du site, de se reconnecter et de refaire son panier. A chaque fois cela a fonctionné sans que je modifie quoi que se soit d'autres. Donc ça n'est pas un problème de configuration.

Quelqu'un a t-il déjà rencontré ce problème?

Merci par avance de votre aide.

Prestashop 1.7.6.1

 

 

Edited by Ehwaz (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 9 months later...

Bonjour @Ehwaz, avez-vous trouvé une solution à votre problème ? 

J'ai l'impression d'avoir la même erreur, certains clients de façon aléatoire ne peuvent pas valider leur panier avec ce message Il n'y a malheureusement aucun transporteur pouvant livrer à votre adresse.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour @alex8521 non personne n'a été en mesure de m'apporter une solution en dur. 

La seule solution qui fonctionne mais sans résoudre le problème, c'est de dire au client de vider son panier, de se déconnecter de son compte client, se reconnecter et refaire son panier. Cette solution "moche" a toujours permis au client de passer sa commande, sans toutefois résoudre le problème pour de bon, donc certains clients doivent tout simplement partir sans se poser plus de questions... 

Link to comment
Share on other sites

il y a 35 minutes, Ehwaz a dit :

Bonjour @alex8521 non personne n'a été en mesure de m'apporter une solution en dur. 

La seule solution qui fonctionne mais sans résoudre le problème, c'est de dire au client de vider son panier, de se déconnecter de son compte client, se reconnecter et refaire son panier. Cette solution "moche" a toujours permis au client de passer sa commande, sans toutefois résoudre le problème pour de bon, donc certains clients doivent tout simplement partir sans se poser plus de questions... 

Êtes-vous hébergé chez OVH ?

Si oui, avez-vous essayé de retirer l'option CDN d'OVH ?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour @Mediacom87,  merci pour votre retour. 

Non je ne suis pas hébergé chez Ovh.

En approfondissant le problème, Je pense avoir identifié la cause, mais je n'ai pour le moment pas de solutions.. 

J'ai 2 règles panier qui sont actives 

- La livraison gratuite (à partir de 200 € ht)

- Une réduction de 10 % à partir de 350 euros ht d'achats.

Si ma commande fait plus de 200 € mais moins de 350 €, j' ai alors l'erreur Il n'y a malheureusement aucun transporteur pouvant livrer à votre adresse.

Si je désactive la promo de 10%, je n'ai plus d'erreur.

J'ai essayé de modifier l'ordre des priorités mais mon erreur apparait toujours.

Je suis sur Prestashop 1.7. Avez-vous déjà rencontré ce type d'erreur ? 

Link to comment
Share on other sites

On 3/21/2024 at 6:05 PM, Mediacom87 said:

Êtes-vous hébergé chez OVH ?

Si oui, avez-vous essayé de retirer l'option CDN d'OVH ?

Pour ma part oui mon hébergeur est bien OVH, l'option CDN n'est pas activée.

De mon côté je n'ai pas de règles de panier, la gestion des frais de port gratuits se fait via les transporteurs.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...