Jump to content

[Prestashop Checkout] Erreur de paiement avec paypal : Rejected, no liability shift


Recommended Posts

Bonjour,

Après avoir contacté le support de Prestashop Checkout ainsi que de Paypal, je tourne en rond car ils n'arrivent pas à m'aider convenablement depuis plusieurs semaines...

En fait, le problème est simple : j'ai un site e-commerce et des clients français peuvent bien payer via CB avec 3D secure. Par contre les étrangers (hors de France) ont TOUS un problème de "transfert de responsabilité" (liability shift).

Exemple d'une log qui provient du module Prestashop Checkout :

image.thumb.png.17f140cb5c474aaef27997cd6927022f.png

 Le body en réponse de Paypal ressemble à :

 

{"paypal_order":"7X5003059E484170J","id_cart":156,"isExpressCheckout":false,"isHostedFields":true,"fundingSource":"card","liabilityShift":null,"liabilityShifted":false,"authenticationStatus":"APPROVED","authenticationReason":null}

Ce qui prouve que le client semble s'être bien authentifié mais qu'il n'y a pas de transfert de responsabilité ... et dans ce cas le paiement est KO (cf ValidateOrder.php) :

image.png.8221ffd1ed1ca29bb9152e079524da5a.png

Est-ce que quelqu'un a déjà été confronté à cette erreur ? Je tourne en rond ...

Merci d'avance !!

 

Link to comment
Share on other sites

Essayes de changer la valeur de PS_CHECKOUT_LIABILITY_SHIFT_REQ à 0 dans la table ps_configuration de la base de données.

De ce que je comprends, cela implique que pour ces transactions, en cas de chargeback, la banque n'assumera pas la responsabilité et donc que c'est toi qui devra supporter la perte.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...