Jump to content

Configuration SMTP avec ionos


Recommended Posts

Bonjour,

Je ne parviens pas à configurer mon email alors que mes identifiants sont bon.

Voilà ma configuration :

Serveur SMTP : smtp.ionos.fr

Utilisateur SMTP : mon adresse mail

Mot de passe SMTP : mon mot de passe

Chiffrement : TLS

Port : 587

 

Et voici le message d'erreur :

Erreur : veuillez vérifier votre configuration

Failed to authenticate on SMTP server with username "[email protected]" using 2 possible authenticators. Authenticator LOGIN returned Expected response code 235 but got code "535", with message "535 Authentication credentials invalid ". Authenticator PLAIN returned Expected response code 235 but got code "535", with message "535 Authentication credentials invalid ".

Qui peut m'aider, c'est urgent car ma boutique est en ligne et je ne reçoit pas les commande et mes clients ne reçoivent pas de confirmation.

Merci par avance

Link to comment
Share on other sites

En TLS le port est bon, le 465 c'est pour SSL.

Si je met 465 en TLS, j'ai ce message d'erreur

Erreur : veuillez vérifier votre configuration

Expected response code 220 but got an empty response

Si je met 465 et SSL, j'ai la même erreur que sur mon premier message ...

Link to comment
Share on other sites

J'ai essayé tous les ports, TLS SSL

Par contre en TLS 587 j'ai cette erreur :

Erreur : veuillez vérifier votre configuration

Failed to authenticate on SMTP server with username "[email protected]" using 2 possible authenticators. Authenticator LOGIN returned Expected response code 235 but got code "535", with message "535 Authentication credentials invalid ". Authenticator PLAIN returned Expected response code 235 but got code "535", with message "535 Authentication credentials invalid ".

Il y a une histoire de double identification ...

Link to comment
Share on other sites

Ce que j'aimerai comprendre c'est ce message d'erreur :

Failed to authenticate on SMTP server with username "[email protected]" using 2 possible authenticators. Authenticator LOGIN returned Expected response code 235 but got code "535", with message "535 Authentication credentials invalid ". Authenticator PLAIN returned Expected response code 235 but got code "535", with message "535 Authentication credentials invalid ".

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, Stephane RALLIER a dit :

Personne n'a d'autres propositions à me faire, qui utilise Ionos comme messagerie ? Comment avez-vous configurer votre SMTP ?

Le meilleur conseil qu'on donne depuis des années, c'est de ne pas utiliser ionos.

Je sais que cela ne vous aide pas réellement dans votre cas, mais cela reste le meilleur conseil à mon sens.

https://www.mediacom87.fr/top-3-des-hebergeurs-mutualises-pour-prestashop/

Link to comment
Share on other sites

7 minutes ago, Mediacom87 said:

Le meilleur conseil qu'on donne depuis des années, c'est de ne pas utiliser ionos.

Je sais que cela ne vous aide pas réellement dans votre cas, mais cela reste le meilleur conseil à mon sens.

https://www.mediacom87.fr/top-3-des-hebergeurs-mutualises-pour-prestashop/

Je te remercie pour ta réponse et oui cela ne m'aide pas 😉 Je suis surpris car cela fait des années que j'utilise Ionos et je n'ai jamais eu de problème. Sauf que c'est la première fois que j'utilise Prestashop. Il doit y avoir une solution, nous ne sommes que sur du SMTP tout de même, d'autant que Ionos préinstalle Prestashop par défaut avec un outils automatique.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...