Jump to content

Rich snippet pour les retours donnée Json


Recommended Posts

Bonjour,

j'ai tenté d'implémenter les données de retours pour les rich snippet.

Mais je rencontre un problème pour : returnPolicyCategory

Il m'indique : Valeur d'énumération non valide dans le champ "returnPolicyCategory" (facultatif)

Ma question, qu'attend Google pour valider ces données ? je ne comprends pas.

merci pour votre aide

Link to comment
Share on other sites

Ce champ est utilisé pour décrire la catégorie de politique de retour d'un produit dans les rich snippets. Il est facultatif, mais si vous choisissez de l'utiliser, vous devez vous assurer d'utiliser les valeurs valides.

Voici ce que vous pouvez faire pour résoudre ce problème :

1.Assurez-vous d'utiliser l'une des valeurs valides pour "returnPolicyCategory". Les valeurs valides sont généralement définies par Google et peuvent varier. Veuillez consulter la documentation officielle de Google pour les données structurées de la politique de retour pour connaître les valeurs valides actuelles : https://developers.google.com/search/docs/data-types/return-policies 

2. Si vous utilisez déjà une valeur valide, vérifiez que le format du code JSON-LD est correct. Le code doit ressembler à ceci :

{
  "@context": "https://schema.org",
  "@type": "Product",
  ...
  "returnPolicy": {
    "@type": "ReturnPolicy",
    "returnPolicyCategory": "Valeur_valide"
  }
}

3. Si vous avez vérifié les étapes précédentes et que le problème persiste, il est possible que le module ou le thème que vous utilisez sur PrestaShop interfère avec la génération de données structurées. Vous devrez peut-être désactiver temporairement certains modules ou personnaliser le code pour résoudre ce problème.

N'oubliez pas que même si le champ "returnPolicyCategory" est facultatif, il est préférable de fournir des informations précises et complètes dans vos données structurées pour améliorer l'apparence et la visibilité de votre site dans les résultats de recherche.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...