Jump to content

Avis - duplication site


rotsyweb

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Je souhaiterais avoir votre avis s'il vous plaît, 

J'ai créé un site sous prestashop et après il va y avoir d'autres sociétés qui auront le même structure de site mais ce sont les catégories et les articles qui les différencient.

Pour ne pas avoir à tout refaire, on a pensé à dupliquer tout simplement le site pour les autres sociétés (copier le site et la base de donnée).

Ce que je ne sais pas s'il y a d'impact sur les emails ou autres choses, d'où ma question si quelqu'un a déjà eu à faire à une duplication d'un site. Le fait de dupliquer le site va aussi prendre les commandes déjà existantes dans le site original? Conflit sur les modules ...

Et qu'est ce que je dois vérifier à part cela? 

Toutes les autres sociétés auront donc un sous-domaine et serveur indépendant les une des autres.

Cordialement, 

 

 

Link to comment
Share on other sites

Vous pouvez simplement modifier les données d'information sur "clone", comme l'adresse e-mail principale, si vous souhaitez que cela soit séparé. S'ils seront sur des sous-domaines similaires, il n'y aura pas de conflit avec le magasin d'origine. Dépend des modules. C'est une question de licence, s'ils fonctionneront. Concernant le transfert de données. Si vous faites une copie 1 sur 1, les commandes, les clients, etc. seront également sur la boutique "clonée". C'est-à-dire que lorsque je fais un tel travail pour des clients, je copie simplement les données principales, de sorte que les commandes, les clients et les paniers ne s'affichent pas sur les nouveaux.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Alors,

Vous pouvez me donnéer une idée pour faire l'import de ma base de donnée sans les commandes du site principal s'il vous plaît?

J'ai déjà testé de copier le répertoire, mais j'hésite pour la base de donnée de peur que ça va prendre les commandes.

Je travaille encore en local pour le moment,

Cordialement,

Link to comment
Share on other sites

il y a 37 minutes, rotsyweb a dit :

Merci Mediacom, 

je vais tester avec le module.

Eh bien, il semble qu'il faut absolument un module, on ne peut pas procéder autrement.

Cordialement,

Vous reprenez votre boutique originelle, vous l'installez sous forme de nouvelle boutique, puis effectuez le nettoyage de données, puis sauvegardez cette nouvelle base pour partir sur celle-ci pour la prochaine boutique.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...