Jump to content

Cdiscount - Coup de gueule


Recommended Posts

Module : Cdiscount Marketplace v4.4.56 (Dev : Common-services)

Presta : 1.6.1.26

La synchronisation ne se fait pas, le support ne répond qu'à raison d'un message tous les 36 du mois. 

Tout d'abord, depuis l'onglet module de Prestashop, on peut installer ou mettre à jour le module avec la version 4.4.56, alors que sur add-on seul la version 4.4.24 est disponible... ca fait quelques versions qui semblent avoir disparu. Et on se demande pourquoi la même version n'est pas proposé sur les deux.
De plus, le développeur indiqué sur Addon est "Community Developper" et plus "Common-Services". Le chat d'Addon reste sourd. Il y a un problème avec Common-Services visiblement, mais chut chut pas de vagues... Un autre module (Amazon) de chez eux semble faire beaucoup de vagues également depuis le 1er Février voir ce sujet

Quoiqu'il en soit, face à ce problème de taille, j'ai décidé de désinstaller complètement le module et de réinstaller la version 4.4.24. Les synchro semblent fonctionner. Le problème reste toujours le même lorsqu'une mise à jour de module est dispo, c'est la roulette russe. Imaginez si cela devait être pareil, à chaque fois, sur votre TV, votre box, votre ordi, votre smartphone, ... on serait encore sous Win95 voir 3.1
Mais le pire là-dedans, c'est la non-communication. Tu signales aux dev, pour un service que tu payes d'ailleurs, mais rien. Tu signales là où tu l'as acheté (Addon) mais rien... Là aussi, on transpose à l'achat de votre machine à laver à Boulanger ou Carrouf. Imaginez le bordel, s'il faisait pareil. 

Prestashop est opaque, ne communique pas ou mal, affiche des informations fausses. Des boites comme Common-services font de même, aucune ou faible communication, produit défectueux non testé ou peu,... 

Faut-il en arriver à saisir de la justice, déclencher un procès, pour avoir des réponses ? 

J'ai détecté plusieurs soucis avec ce module, notamment au niveau des transporteurs et je souhaiterai savoir si d'autres utilisateurs ont les mêmes. Comme le fait de ne pas pouvoir mettre un retrait boutique côté module sous peine de voir la synchro ne plus fonctionner.
Et si, je semble être le seul à l'utiliser au vu du ton toujours surpris lorsque je remonte un soucis? Comme le fait que le module synchronise des offres désactivés, stock 0 et cocher "Ne pas synchroniser".

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...