Jump to content

Probème et question sur installation multiboutique


Recommended Posts

bonjour et merci pour ce forum

en prestashop 1.6.1.24

avec un boutique en fr environ 3000 produits et une grosse base de données.

avec aussi 2 groupe avec une boutique dans chaque groupes . la 2 éme boutique jamais activée .

voulant développé l'activitée on voudrais faire une autre boutique en langue us.

donc ajout d'une boutique dans le multiboutique  (bien sur une sauvegardes a été faite avant) .

mais la que de bug et plantage .........

. erreur 500 . puis module incompatible et désinstaller,  ensuite  obligé de réinstallé le template a zero  .

toutes les sous catégories dans la langue us disparue du coup les produits ne saffiche plus.

le menu principale aussi a disparu .

MA question faut'il 2 template ou le création c'est mal passé .

pour les categories ?

existe t'il des société capable de mettre tout ca en place ? sur devis car la taches a mon niveau me semble compliquée

avez vous eu expérience sur ces problème.

 

 

cordialement

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 9 heures, yoyo64 a dit :

MA question faut'il 2 template ou le création c'est mal passé .

Installation mal passée

Il y a 9 heures, yoyo64 a dit :

pour les categories ?

idem

Il y a 9 heures, yoyo64 a dit :

existe t'il des société capable de mettre tout ca en place ? sur devis car la taches a mon niveau me semble compliquée

avez vous eu expérience sur ces problème.

Oui

Mais il y a du boulot dans votre cas.

Link to comment
Share on other sites

bonjour,

Pour certains templates payants, il faut une seconde licence pour une deuxième boutique en multiboutique.

Mais sinon, oui il y a certainement eu un couac au moment de la création de la seconde boutique. Comme vous avez une sauvegarde, je suppose que vous l'avez réinstallée ?

Le mieux est de tester d'abord sur une copie de travail du site, pas sur le site en production...

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

En tant qu'agence, nous n'avons vu qu'un seul nouveau client (un ingénieur) utilisant PS MS. Cela sur un certain nombre d'années donc l'hypothèse est que la plupart ont échoué.


Personnellement, je ne recommande pas MS, pour la simple raison que jusqu'à récemment, PS avait une déclaration compatible MS dans les addons officiels. Avant cela, très peu, voire aucun, ne testaient leurs thèmes/modules dans un environnement MS.


Pouvez-vous imaginer essayer de mettre à niveau un MS ? Je peux et ce n'est pas agréable, ce n'est pas forcément PS qui échoue mais upgrade de thème(s) et module(s).
Si vous n'avez pas besoin de produits séparés (nous avons un module produit par pays), de catégories, alors notre solution ps1.4 originale pour multiplexer le même contenu sur plusieurs domaines est un coup d'œil.

https://www.addons.prestaheroes.com/products/prestashop-multistore-multishop-pro

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...