Jump to content

Réduire en masse la taille des images


Recommended Posts

Bonjour, 

Je vous contacte au sujet de mon site qui devient de plus en plus lent en terme de chargement des pages... 

J'ai d'abord pensé qu'en augmentant la performance de mon serveur mutualisé (hébergeur Ionos) cela pourrait aider, néanmoins, après discussion avec leur conseiller, le problème semble venir de la conception du site et notamment des images trop lourdes. 

Je sais comment réduire au maximum la taille des images une par une sur des logiciels comme photoshop, mon problème c'est que nous avons énormément d'images, je souhaiterai donc les réduire en masse. Je ne sais pas si cela est possible sur Prestashop.

Quelqu'un aurait-il des pistes svp ? 

 

Merci beaucoup

 

Link to comment
Share on other sites

Ca dépend de ce que tu veux vraiement faire:

1) Réduire la taille en terme de largeur x longueur

Dans "Apparence" > "Images" tu peux modifier les formats d'affichage des images sans modifier les images originales, tu peux ensuite regénérer les miniatures

2) Réduire la taille en Mo (poids)

Tu peux installer un module de compression WEBP qui va réduire le poids des images en conservant leur qualité (tu peux régler le degré de compression)

Link to comment
Share on other sites

Je souhaite alléger le site pour améliorer le temps de chargement des pages, je pense donc qu'il me faut réduire leur poids. 

Penses-tu que l'installation d'un module de compression pourra réduire considérablement leur poids de manière à voir une nette amélioration sur la vitesse du site ? 

Je te remercie @JPresta.com

 

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...