Jump to content

Migration vers presta 8.0


Recommended Posts

Bonjour :)

Quelqu'un aurait déjà tenté la migration de la version 1.7.8.7 vers presta 8.0 pour un site en production ?

Dans l'affirmative ça donne quoi ? site stable, problèmes de modules,...

Mon hébergeur one.com interrompt php 7.4 le 28/11 et n'offre pas d'option pour rester en 7.4 quelques semaines. Je n'ai pas d'autres choix que de passer en PS8.0 ou de changer d'hébergeur qui tolèrera encore le php 7.4 mais je préfèrerais rester chez one.com car leur SAV est très bon.

D'avance merci pour votre retour

Link to comment
Share on other sites

1 minute ago, ComGrafPL said:

Construisez Presta propre sur un emplacement séparé, installez votre thème et testez les modules là-bas.

Merci pour votre réponse.

Lors d'une migration vers un emplacement séparé, la boutique initiale reste toujours opérationnelle à 100% ?

Link to comment
Share on other sites

Oui. Installez une version, un thème et des modules propres, c'est-à-dire un sous-domaine ou un autre endroit. Migrez les données et testez-les. Le magasin en direct fonctionnera très bien.
Le nouveau Presta a encore quelques problèmes avec les modules et quelques bugs. Donc mieux vaut tester avant de passer en direct avec la nouvelle version à mon avis.

Link to comment
Share on other sites

28 minutes ago, ComGrafPL said:

Oui. Installez une version, un thème et des modules propres, c'est-à-dire un sous-domaine ou un autre endroit. Migrez les données et testez-les. Le magasin en direct fonctionnera très bien.
Le nouveau Presta a encore quelques problèmes avec les modules et quelques bugs. Donc mieux vaut tester avant de passer en direct avec la nouvelle version à mon avis.

Merci je vais faire comme cela

Link to comment
Share on other sites

2 minutes ago, RaWMotorsports said:

Mais surtout changer d'hebergeur... Ne pas soutenir PHP 7.4 est intolérable à mon sens.

Effectivement mais je travaille avec eux depuis 15 ans et je suis très satisfait de leur SAV et ce que j'ai pu lire sur d'autres hébergeurs ne me rassure pas à changer... 

Par exemple cela fait 2 semaines que j'ai contacté ovhcloud mais il ne me recontacte pas. Chez one.com om me réponf  sur le Chat en deux minutes.

Edited by TheRaph (see edit history)
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Idem pour moi avec One.com, l'année passée du à une mauvaise manip de ma part (1 click upgrade) je me suis retrouvé sans site pendant 3 semaines...

Date butoire du 28/11 j'ai carrément décidé de mettre PS en standby et j'utilise un wordpress en attendant

J'ai téléchargé le beta 8, installé mais page blanche 403 quand je clique sur le lien admin après l'installation (bizarre, pas de /admingckn:xdh44... juste /admin)

J'aimerai rester en PS mais je suis presque obligé de changer d'hébergeur... j'ai un système de réservation qui marchait très bien et la j'ai plus rien comme si je revenais 10 ans en arrière.

Proposes t'il chez PS un hébergement pour faire tourner mon 1.7.8?

Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures, ibzslab a dit :

Proposes t'il chez PS un hébergement pour faire tourner mon 1.7.8?

Il suffit de lire

 

Le 15/11/2022 à 7:49 PM, Mediacom87 a dit :

Bonjour,

il existe de vraies alternatives qui justement ont un support réactif et performant, car vous avez raison, c'est un point essentiel.

https://www.mediacom87.fr/top-3-des-hebergeurs-mutualises-pour-prestashop/

Je vais en tester un nouveau et je l'intégrerais s'il fait ses preuves.

 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bonsoir

idem pour moi ONE.COM en rideau, plus de site prestashop.

J'essaye de reconstruire avec la v8.0.0 mais il y a une erreur sans texte ni explication 

Quelqu'un a déjà eu ? Une solution

En annexe le message  en jpg ?

Merci

Bug0412.jpg

Link to comment
Share on other sites

il y a 44 minutes, ibzslab a dit :

@Mediacom87

02switch à l'air pas mal en effet, ils proposent la migration gratuite en plus, j'attends leurs confirmation si ce qu'ils annonce "PHP de 5.2 à 8 en Simultané" est correct.

Tciao One.com!

Sinon Thirtybees à l'air de ressembler très fort à PS, il est plus avancé?

Il est basé sur une 1.6.

il a évolué en améliorant cette version.

Link to comment
Share on other sites

J'ai dû finalement changer d'hébergeur pour conserver mon site en état de fonctionner (php 7.4) et de le conserver en ligne sans interruption de service.

Je suis passé chez Ovh, qui permet de rester en PHP 7.4, finalement et j'en suis satisfait. Mon site est resté en PS 1.7.8.7 et la migration s'est déroulée sans problème (cela se limite à un transfert de la base de données et des fichiers PS avec la reprise du nom de domaine). Le transfert du nom de domaine est le plus long 48 heures. Pour le reste,  entre la prise de l'abonnement Ovh et le transfert des fichiers PS, une petite journée de patience et quelques clics...

Je vais développer un autre site et je vais me servir de PS 8.0.

Edited by TheRaph (see edit history)
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...