Jump to content

PS 1.7.8.7 mails automatiques vers "free" bloqués


Recommended Posts

Bonjour,

Je viens de voir que, suite à une commande d'un client ayant une adresse mail chez free, les mails automatiques sortants sont bloqués et considérés comme Spam (création de compte, confirmation de commande, etc).

Citation

<[email protected]>: host mx1.free.fr[xxx.xx.xx.x] said: 550 spam detected (in reply to end of DATA command)

Auriez vous une solution à ce problème ? A priori c'est la première fois que je suis confronté à ce soucis.

Merci.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

Prestashop 1.7.6 sur PHP 7.2

Personnellement ça a commencé il y a plus d'un mois. D'abord par orange puis dans le mois qui a suivi  wanadoo, laposte, free, sfr ....enfin bon, ça a fini par être refusé en spam ou refusé tout simplement par tout le monde. 

Dans mon cas il doit y avoir un lien ou trop de données autre que du texte; trop de lien ou lien de page non trouvée. Pour quel raison ce problème traine dans le coin et pourquoi après plus de 3 ans d'utilisation sans modification de mail, il se manifeste par des refus ? peut être les robot antispam qui ont évolués ?

Impossible de mettre la main sur ce lien qui, je présume, crée des refus. Si quelqu'un à une idée, je suis preneur ^^

Tout ceci pour dire qu'en attendant de trouver ce gros problème qui empêche les clients de recevoir le suivi de leur commandes, ou si dans les jours qui viennent vous avez de plus en plus de serveurs de mails qui vous retournent des refus ou spam... personnellement j'ai configuré dans "paramètre avancés"=>"email" comme "Envoyer l'e-mail au format texte" 

A savoir que :

Je ne fais pas de mailing de masse, ce sont juste les mails de automatique de Prestashop pour le suivi de commande client.

Les mails envoyés en direct de la même adresse mail ne sont pas refusés par orange, wana etc ...

J'ai testé "Utiliser mes propres paramètres SMTP (pour les experts uniquement)" ... même soucis.

J'ai refait tous les mails HTML avec le minimum vital ... toujours pareil. Je vais tester avec encore moins d'information sur les mails ..

Je l'aurai un jour, je l'aurai !!

Seule solution pour l'instant pour moi, l'option "Envoyer l'e-mail au format texte". Et la tout passe.

Si quelqu'un à des propositions sur le problème de @gouna je testerai aussi de mon coté au cas ou.

Si vous commencez à avoir des refus, courage à tous ^^

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,
J'ai résolu le problème en modifiant les paramètres dans les emails :

= Utiliser mes propres paramètres SMTP (pour les experts uniquement)

au lieu de :

Utiliser /usr/sbin/sendmail (recommandé ; fonctionne dans la majorité des cas)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, apriori le lien https://pieces-volets-roulants.fr/index est mis d'office dans les mails automatiques, comme celui-ci arrive sur une erreur 404, page non trouvée, les mails ont été refusés petit à petit par tous les robots anti spam. Il me faut trouver d'où sort ce lien. Peut être du thème utilisé Thème Zone. La redirection https://www.pieces-volets-roulants.fr/ ou https://www.pieces-volets-roulants.fr/index.fr n'est peut être pas implémenté correctement à un endroit spécifique. A contrôler.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...