Jump to content

Installation impossible prestashop 1.7.8.7


Recommended Posts

Bonjour

je rencontre un soucis d'installation de prestashop, celle-ci se bloque à 13%.

Quote

Gateway Timeout
The gateway did not receive a timely response from the upstream server or application.

Lors de l'install, dans la console, je vois qu'une requête de ce type qui retourne une erreur 500, ce qui plante l'installation :
https://www.prestashop.com/ajax/pages/user-assistance.php?callback=jQuery351019097772546258818_1666610950953&event=install_process_error&attribute[error]=HTTP 504 - error - <!DOCTYPE HTML PUBLIC "-%2F%2FIETF%2F%2FDTD HTML 2.0%2F%2FEN"> <html><head> <title>504 Gateway Timeout<%2Ftitle> <%2Fhead><body> <h1>Gateway Timeout<%2Fh1> <p>The gateway did not receive a timely response from the upstream server or application.<%2Fp> <p>Additionally%2C a 504 Gateway Timeout error was encountered while trying to use an ErrorDocument to handle the request.<%2Fp> <%2Fbody><%2Fhtml> || {"version"%3A "1.7.8.7"}&_=1666610950957

Je précise les vérifications suivantes :

  • J'ai déja installé plusieurs versions de prestashop sur ce serveur (dont cette même version il y a 1 mois) sans aucun soucis
  • J'ai essayé d'installer une version précédente de prestashop, idem
  • J'ai essayé de l'installer avec le VPN de mon prestataire d'hébergement, en vain.
  • j'ai augmenté le max_execution_time, en vain
  • J'ai testé avec PHP 7.1, 7.2, 7.3 et 7.4, en vain
  • j'ai rien dans les logs d'erreur de mon serveur

Avez-vous une idée, sachant que j'essaie depuis 4 jours

 

 

Capture.PNG

Link to comment
Share on other sites

Bonjour et merci,
oui je suis en installation manuelle.
Les paramètres PHP sont bons (j'ai au départ utilisé ma config serveur par défaut qui passait très bien l'install de précédentes boutiques). Même en les boostant, ça n'a rien changé.

Du coup j'ai installé en local sur un WAMP puis exporter vers le domaine, et ça fonctionne sans soucis. Juste été obligé de monter la memory_limit à 128Mo.
Quelques erreurs 500 avant d'accéder à l'admin (fallait effacer le cache "connection BDD" en supprimant "var/cache/prod/appProdProjectContainer.php")

Pas tout testé encore, mais ça semble fonctionnel.
En revanche, je ne comprends toujours pas pourquoi l'installation ne voulait pas s'effectuer correctement à distance et si je suis le seul dans ce cas-là.

Bonne journée à tous ;)

Arnaud

Link to comment
Share on other sites

9 minutes ago, Mediacom87 said:

256Mo semble être le minimum pour faire tourner un 1.7 et 512Mo n'est pas choquant.

Merci pour le conseil.
J'ai passé à 256Mo. La boutique est en dev pour le moment, j'ajusterai au besoin par la suite.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...