Jump to content

Connexion BO impossible : redirection permanente vers la page de login BO


Recommended Posts

Bonjour,

Je suis dans l'impossibilité de me connecter au BO de mon site du jour au lendemain. Je n'ai rien fais de particulier (pas de mise à jour, pas de changement d'hébergement ni de configuration serveur) et pourtant l'accès au BO n'est plus possible.

Je précise que la partie front fonctionne parfaitement.

J'ai déjà eu le problème il y a quelques temps et la seule solution qui avait fonctionné (temporairement du coup puisque c'est revenu) ça avait été de faire un upgrade de la version de prestashop manuellement.

Pour résumer :

  • Connexion BO impossible
  • Pas de message d'erreur, juste un retour sur la page de login
  • J'ai changé le mot de passe directement en BDD au cas où (https://www.team-ever.com/prestashop-modifier-son-mot-de-passe-avec-phpmyadmin/ : même méthode retrouvée sur pluseurs sites)
  • Si je met un mauvais mot de passe j'ai bien un message d'erreur
  • J'ai bien évidemment vidé les caches sans changement
  • J'ai vérifier et modifié la valeur PS_COOKIE_CHECKIP en BDD

Lors de mon précédent problème j'étais en version 1.7.7.2 et depuis je suis passé en 1.7.7.5, j'avais utilisé le lien suivant pour faire la mise à jour : https://devdocs.prestashop-project.org/1.7/basics/keeping-up-to-date/upgrade/

J'avais fais un export des fichiers et de la base de données pour faire la mise à jour en local avant de tout rebasculer en ligne.

Je précise que je suis hébergé chez Ionos avec la formule Hébergement Web Premium en PHP 7.3 et MySQL 5.7.

J'ai une 2e boutique avec exactement le même problème, par contre le passage en 1.7.7.5 n'a rien résolu.

 

Je ne comprend pas ce qu'il se passe, surtout que ça été du jour au lendemain.

Merci d'avance si vous avez une solution, ça me sauverait d'autant plus que je viens de faire un salon et que j'ai pas mal de ventes qui arrivent (et que je ne peux pas traiter).

Bonne journée

Edited by paulolabricot (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Hello,

C'est un bug Presta super relou qui semble revenir à l'infini. Quand ça m'arrive, voici la listes des actions que je fais pour me connecter :

  • Flush cache
  • Tentative en nav privée
  • Changement de navigateur + nav privée
  • Virer le token dans l'URL

En général une ou plusieurs actions me débloquent.

 

Link to comment
Share on other sites

Ou une fois que tu es loggué mais que tu reviens en boucle sur le login, tu changes l'URL comme ceci 

OLD : URL_ADMIN/index.php?controller=AdminLogin&token=XXXXXXX&redirect=AdminDashboard

NEW : URL_ADMIN/index.php?controller=AdminDashboard&token=XXXXXXX&redirect=AdminDashboard

Link to comment
Share on other sites

Le 27/09/2022 à 10:29 AM, paulolabricot a dit :

Je précise que la partie front fonctionne parfaitement.

Êtes-vous certain ?

Avez-vous essayé de faire une simulation de commande pour contrôler que votre site ne fut pas hacké et qu'une belle page de paiement Paypal vient se coller par-dessus votre panier client ?

Il y en a beaucoup actuellement https://www.mediacom87.fr/comment-se-premunir-du-piratage-sur-prestashop-et-thirty-bees/

Link to comment
Share on other sites

Il y a 22 heures, tchercheuse a dit :

Hello,

C'est un bug Presta super relou qui semble revenir à l'infini. Quand ça m'arrive, voici la listes des actions que je fais pour me connecter :

  • Flush cache
  • Tentative en nav privée
  • Changement de navigateur + nav privée
  • Virer le token dans l'URL

En général une ou plusieurs actions me débloquent.

 

Bonjour,

Merci pour l'info, j'ai déjà fais tout ça mais sans succès.

Il y a 22 heures, tchercheuse a dit :

Ou une fois que tu es loggué mais que tu reviens en boucle sur le login, tu changes l'URL comme ceci 

OLD : URL_ADMIN/index.php?controller=AdminLogin&token=XXXXXXX&redirect=AdminDashboard

NEW : URL_ADMIN/index.php?controller=AdminDashboard&token=XXXXXXX&redirect=AdminDashboard

Il me semble avoir déjà essayé mais je vais réessayer.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 21 heures, Mediacom87 a dit :

Êtes-vous certain ?

Avez-vous essayé de faire une simulation de commande pour contrôler que votre site ne fut pas hacké et qu'une belle page de paiement Paypal vient se coller par-dessus votre panier client ?

Il y en a beaucoup actuellement https://www.mediacom87.fr/comment-se-premunir-du-piratage-sur-prestashop-et-thirty-bees/

Je vais vérifier mais je pense que tout fonctionne correctement.

Link to comment
Share on other sites

Merci pour vos réponses, malheureusement rien de tout ça ne fonctionne.

J'ai fais un update manuel de la version de Prestashop vers la dernière en date (1.7.8.7). J'ai de nouveau accès à tout mais j'ai des bugs d'affichage, je vais faire des tests pour voir si le reste fonctionne et s'il faut juste faire quelques petites corrections au niveau des pages.

Je vous tiens au courant mais c'est dommage d'en arriver là sans réelles solutions, j'espère que ça sera plus stable désormais.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...