Jump to content

Les images WebP, marre....


Christian69

Recommended Posts

Bonjour, est-ce que quelqu'un sait comment je peux empecher mon navigateur (quelqu'il soit) de m'enregistrer les images en format WebP ??
je sais qu'il existe des petit module que l'on greve sur le navigateur mais c'est une perte de temps car cela ne mémorise pas le dossier de destination.

Et puis moi ca me gonfle ce format juste pour la gloire de GOOGLE !!

Merci de votre aide.

Link to comment
Share on other sites

Il faut ajouter un plugin au navigateur pour qu'il dise au serveur distant qu'il n'accepte pas le WebP.

https://superuser.com/questions/1179401/how-to-disable-webp-images-in-chrome#:~:text=To do this%3A,that does not support webp.

Et le format WebP n'est pas juste "pour google", mais pour le confort des visiteurs qui peuvent être sur une connexion 4G, cela leur économise de la data, du temps et de ce fait c'est plus écologique.

Link to comment
Share on other sites

Prendre des images sur le web pour les mettre sur ses fiches produits n'est pas la meilleure pratique en terme de referencement non plus.
Pour récupérer les images en jpg, il suffit de modifier les headers de la requete en enlevant dans la partie "accept" le champ  "image/webp", ce qui doit être facilement automatisable

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...