Jump to content

Produit interdit a la vente dans certains pays


Recommended Posts

Bonjour,

Je me tourne a nouveau vers ce forum car je suis au pied du mur et je ne sais pas comment faire.

Voila mon problème : Actuellement nous avons des contrats avec certaines marques qui nous autorisent a re-vendre leurs produits uniquement dans certains pays. Par exemple la marque A nous autorise a revendre ses produits en France et en Espagne uniquement et la Marque B elle nous autorise a vendre dans le monde entier.

Ma question est : Comment puis-je faire pour que le client Allemand ne puisse pas commander les produits de la marque A mais puisse commander les produits de la marque B.

Mes réflexions : Au début j'ai trouvé une solution toute simple, je gère avec les livraisons. C'est a dire que j'assignais un transporteur a une zone géographique et en fonction de l'adresse de livraison le livreur assigné a cette zone apparaissait. En parallèle sur chaque fiches produits j'allais mettre quel livreur pouvait ou non livrer tel produit.

Je me suis rapidement rendu compte que (oui cela fonctionne) d'un point de vu expérience client il n'y a pas plus frustrant que de pouvoir ajouter des produits a son panier et d'avoir comme message "Aucun transporteur n'est disponible dans votre région" au moment de payer surtout que cela était parfois du a 1 seul produit sur l'ensemble d'un panier donc il y avait un gros manque a gagner.

C'est pourquoi aujourd'hui je suis a court de solution..

Ma seule attente est maintenant de savoir : Est-ce qu'il est possible de cacher des marques en fonction de la géolocalisation/zone géographique du client ? (Non pas des catégories mais vraiment des marques) ou a la limite des produits.

Merci pour votre aide qui, je le sais, sera précieuse pour moi.

Cordialement,

Tim.

Edited by Timzer (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

3 minuty temu, Timzer napisał:

Bonjour,

Je me tourne a nouveau vers ce forum car je suis au pied du mur et je ne sais pas comment faire.

Voila mon problème : Actuellement nous avons des contrats avec certaines marques qui nous autorisent a re-vendre leurs produits uniquement dans certains pays. Par exemple la marque A nous autorise a revendre ses produits en France et en Espagne uniquement et la Marque B elle nous autorise a vendre dans le monde entier.

Ma question est : Comment puis-je faire pour que le client Allemand ne puisse pas commander les produits de la marque A mais puisse commander les produits de la marque B.

Mes réflexions : Au début j'ai trouvé une solution toute simple, je gère avec les livraisons. C'est a dire que j'assignais un transporteur a une zone géographique et en fonction de l'adresse de livraison le livreur assigné a cette zone apparaissait. En parallèle sur chaque fiches produits j'allais mettre quels livreurs pouvaient ou non livrer tel produit.

Je me suis rapidement rendu compte que (oui cela fonctionne) d'un point de vu expérience client il n'y a pas plus frustrant que de pouvoir ajouter des produits a son panier et d'avoir comme message "Aucun transporteur n'est disponible dans votre région" au moment de payer surtout que cela était parfois du a 1 seul produit sur l'ensemble d'un panier donc il y avait un gros manque a gagner.

C'est pourquoi aujourd'hui je suis a court de solution..

Ma seule attente est maintenant de savoir : Est-ce qu'il est possible de cacher des marques en fonction de la géolocalisation/zone géographique du client ? (Non pas des catégories mais vraiment des marques) ou a la limite des produits.

Merci pour votre aide qui, je le sais, sera précieuse pour moi.

Cordialement,

Tim.

Comme dans ce module ?
https://mypresta.eu/modules/front-office-features/hide-products-by-country.html

 

Screenshot 2022-09-19 at 12-28-01 Module to hide product by country.png

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...