Jump to content

prestashop 1.7.8.7 plus de module visiteurs en ligne ??


Avnet

Recommended Posts

Bonjour,

Sur les 3 versions 1.7.8.7 que j'ai installé dernièrement je constate que même si le comptage des visiteurs se fait bien, le lien "visiteurs en ligne" renvoi lui à une page ou il est indiqué Module non trouvé.

Aurais-je loupé qq chose ?

Link to comment
Share on other sites

3 minuty temu, Avnet napisał:

Bonjour,

Sur les 3 versions 1.7.8.7 que j'ai installé dernièrement je constate que même si le comptage des visiteurs se fait bien, le lien "visiteurs en ligne" renvoi lui à une page ou il est indiqué Module non trouvé.

Aurais-je loupé qq chose ?

Vérifiez si vous avez le module Source Data for Statistics, si oui, réinitialisez-le.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Vous avez totalement raison, ce module, Statlive, a disparu du package d'installation sur la version 1.7.8.0.

Le module fut archivé il y a quelque temps en même temps que plusieurs autres modules indispensables au fonctionnement natif de PrestaShop sur décision unilatéral de PrestaShop sans aucune connaissance des impacts comme j'en parlais à l'époque dans cet article https://www.mediacom87.fr/cronjob-de-prestashop-une-disparition-qui-casse-tout-ou-presque/

https://github.com/PrestaShop/statslive

Donc n'hésitez pas à demander l'assistance des équipes PrestaShop pour savoir comment corriger ce souci que seul eux ont décidé de créer.

https://github.com/PrestaShop/PrestaShop/issues

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Merci pour les réponses... c'est peut être pour mieux vendre d'autres modules ?
Enfin pour moi c'est solutionné, j'ai récupéré "statslive" dans une presta 1.7.7.8 rezipé, réinstallé et ca fonctionne. Par contre quid des MaJ :S

J'avais tenté au préalable de mettre le dossier directement dans le rep modules, mais celui-ci n'était pas détecté ?!

Edited by Avnet (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

il y a 55 minutes, Avnet a dit :

J'avais tenté au préalable de mettre le dossier directement dans le rep modules, mais celui-ci n'était pas détecté ?!

Si, mais dans le menu Catalogue de modules et non les modules installés.

Cette gestion faite pour pousser les modules payant va disparaitre dans la version 8.0 de PrestaShop.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,
même dans catalogue je ne l'avais pas.. peut être un cache non vidé, c'est possible.
Donc la réponse sur github à la question : pourquoi le module Statslive n'est plus disponible?
Il n'st plus dispo car il à été archivé (ca on l'avait bien vu:P) et l'on suppute que si je veux le maintenir à jour il serait alors à nouveau disponible (si j'ai bien compris).
 

Quote

This module has been archived, it’s no longer maintained but you still can fork it if you need it for your shop.
Also let us know if you are voluntary to maintain this module.

Thanks!

Il semble donc, d'après cette réponse, que c'est une question de main d'oeuvre... mais celle-ci requière des compétences que je n'ai pas :P

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...