Jump to content

Front Office login tourne en boucle, plus possible de se connecter


Recommended Posts

Salut à tous,

Voici les infos de mon installation

Type d’install : En prod
Version de PS : 1.6.1.24
URL du site concerné : www.tout-le-niva.com
Thème (défaut/perso) : Perso
Code (original/modifié) : Original
Navigateur(s) concerné(s) : Tous

 

Depuis ce matin et sans aucune intervention de ma part, mon site ne permet plus de s'inscrire ou de se connecter.

Si on essaye de se connecter avec les identifiants, on reviens directement sur la page login, sans aucun code erreur, meme en DEV.

Si on essaye de s'enregistrer, on arrive bien sur la page d'enregistrement, mais dès qu'on valide, on reviens sur la page login

Les clients déjà connectés peuvent passer commande, sans aucun soucis, test effectué.

J'ai beau regardé partout, je ne comprends pas ce qu'il se passe et c'est très impactant.

Testé avec toutes les navigateurs, mobile et pc, le problème est identique.

J'ai besoin de votre aide, car ce problème dépasse mes compétences, surtout en ne pouvant pas avoir de message d'erreur ou tout autre chose.

Merci

Edited by djtof (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • djtof changed the title to Front Office login tourne en boucle, plus possible de se connecter
7 minut temu, djtof napisał:

Salut à tous,

Voici les infos de mon installation

Type d’install : En prod
Version de PS : 1.6.1.24
URL du site concerné : www.tout-le-niva.com
Thème (défaut/perso) : Perso
Code (original/modifié) : Original
Navigateur(s) concerné(s) : Tous

 

Depuis ce matin et sans aucune intervention de ma part, mon site ne permet plus de s'inscrire ou de se connecter.

Si on essaye de se connecter avec les identifiants, on reviens directement sur la page login, sans aucun code erreur, meme en DEV.

Si on essaye de s'enregistrer, on arrive bien sur la page d'enregistrement, mais dès qu'on valide, on reviens sur la page login

Les clients déjà connectés peuvent passer commande, sans aucun soucis, test effectué.

J'ai beau regardé partout, je ne comprends pas ce qu'il se passe et c'est très impactant.

Testé avec toutes les navigateurs, mobile et pc, le problème est identique.

J'ai besoin de votre aide, car ce problème dépasse mes compétences, surtout en ne pouvant pas avoir de message d'erreur ou tout autre chose.

Merci

Bonjour, je suppose que les problèmes sont sur le Front Office, n'est-ce pas ? BO fonctionne bien ?
Aucun problème de débogage, aucune modification apportée, hébergement de mises à jour PHP avant que cela ne se produise ?

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Voici ce que j'ai:

					<p class="submit">
						{if isset($back)}
                        	<input type="hidden" class="hidden" name="back" value="{$back|escape:'html':'UTF-8'}" />
                        {/if}
						<button type="submit" id="SubmitLogin" name="SubmitLogin" class="button btn btn-default button-medium">
							<span>
								<i class="icon-lock left"></i>
								{l s='Sign in'}

Je remplace 

Quote

{$back|escape:'html':'UTF-8'}

par le chiffre 1 ?

 

Merci pour votre aide

Link to comment
Share on other sites

Désolé, mais je le met à quel endroit

					<p class="submit">
						{if isset($back)}
                        	<input type="hidden" class="hidden" name="back" value="{$back|escape:'html':'UTF-8'}" />
                        {/if}
						<button type="submit" id="SubmitLogin" name="SubmitLogin" class="button btn btn-default button-medium">
							<span>
								<i class="icon-lock left"></i>
								{l s='Sign in'}
							</span>
						</button>
					</p>
				</div>
			</form>
		</div>
	</div>

 

Link to comment
Share on other sites

n'importe
comme ça , c'est bien

<p class="submit"> 
  {if isset($back)} <input type="hidden" class="hidden" name="back" value="{$back|escape:'html':'UTF-8'}" /> {/if} 
  <input type=“hidden” name=“submitLogin” value=“1”>
  <button type="submit" id="SubmitLogin" name="SubmitLogin" class="button btn btn-default button-medium"> 
 <span> <i class="icon-lock left"></i> {l s='Sign in'} </span>

 

Link to comment
Share on other sites

il y a 1 minute, ChDUP a dit :

n'importe
comme ça , c'est bien

<p class="submit"> 
  {if isset($back)} <input type="hidden" class="hidden" name="back" value="{$back|escape:'html':'UTF-8'}" /> {/if} 
  <input type=“hidden” name=“submitLogin” value=“1”>
  <button type="submit" id="SubmitLogin" name="SubmitLogin" class="button btn btn-default button-medium"> 
 <span> <i class="icon-lock left"></i> {l s='Sign in'} </span>

 

Une question qui me vient,

est-ce que le problème est aussi présent sur un input submit ?

Link to comment
Share on other sites

il y a 2 minutes, djtof a dit :

JE viens de faire la modification, et voici ce que ca donne

image.png.0503727e39d4d46a5d5cce08f66a6b72.png

Et ca ne fonctionne toujours pas.

Je m'en arrache les cheveux.

Normalement cela ne s'affiche pas donc en gros, vous avez dû faire une erreur, pourtant, c'est un code simple à copier /coller dans un endroit vide entre deux balises.

Sinon, comme nous venons de le préciser, remplacez le button par un input.

https://developer.mozilla.org/fr/docs/Web/HTML/Element/Input/submit

Link to comment
Share on other sites

2 minutes ago, Mediacom87 said:

Normalement cela ne s'affiche pas donc en gros, vous avez dû faire une erreur, pourtant, c'est un code simple à copier /coller dans un endroit vide entre deux balises.

Sinon, comme nous venons de le préciser, remplacez le button par un input.

https://developer.mozilla.org/fr/docs/Web/HTML/Element/Input/submit

Pourtant voici ce que j'ai mis

					<p class="submit">
						{if isset($back)}
                        	<input type="hidden" class="hidden" name="back" value="{$back|escape:'html':'UTF-8'}" />
                        {/if}
<input type=“hidden” name=“submitLogin” value=“1”>
						<button type="submit" id="SubmitLogin" name="SubmitLogin" class="button btn btn-default button-medium">
							<span>
								<i class="icon-lock left"></i>
								{l s='Sign in'}
							</span>

 

Link to comment
Share on other sites

1 minute ago, Mediacom87 said:

Essayez de rajouter class="hidden"

Car mon idée de l'input ne permet pas vraiment de mettre une icône sur le bouton de validation du formulaire.

L'encadrer avec le 1 a disparu, mais ca ne fonctionne toujours pas.

Toujours cette boucle sur la page "authentification"

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

J'ai exactement le même problème...

Depuis hier soir, personne ne peut plus s'enregistrer. J'ai essayé beaucoup de choses différentes (désactiver le cache, supprimer le cache, supprimer certains modules, ...). 

Je suis en train d'étudier le problème avec quelques développeurs mais pour l'instant rien :(

PS: Je ne suis pas parfaitement francophone mais je suis venu voir sur le forum s'il n'y a pas des gens qui ont les mêmes problèmes...

Link to comment
Share on other sites

2 minutes ago, Clay7 said:

Bonjour,

J'ai exactement le même problème...

Depuis hier soir, personne ne peut plus s'enregistrer. J'ai essayé beaucoup de choses différentes (désactiver le cache, supprimer le cache, supprimer certains modules, ...). 

Je suis en train d'étudier le problème avec quelques développeurs mais pour l'instant rien :(

PS: Je ne suis pas parfaitement francophone mais je suis venu voir sur le forum s'il n'y a pas des gens qui ont les mêmes problèmes...

Est ce que les clients peuvent se connecter ?

Car moi c'est l'inscription et le login qui ne fonctionne plus.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour 

Même problème depuis ce matin. 

 

J'ai testé votre modif ça ne marche tjr pas après avoir vidé le cache. 

 

Comment ça se fait que plusieurs personnes ont le même problème en même temps.?  une mise à jour ? 

Link to comment
Share on other sites

 

5 minutes ago, Mediacom87 said:

Il semble que ce soit un bug au niveau de toute la sphère des solutions Google, que vous ayez n'importe quel script Google chargé sur votre site provoque cela.

Ha ouai carrément.

là ca pu vraiment.

Link to comment
Share on other sites

Based on the post of @Mediacom87 I checked all Google related modules and tried to disable one by one, one that I installed was: "Google Dynamic Remarketing v1.6.6 - by Business Tech" I disabled this one and now the login/register proces works again! So just double check any Google related modules!

Basé sur le post de @Mediacom87 j'ai vérifié tous les modules liés à Google et j'ai essayé de les désactiver un par un, un que j'ai installé était : "Google Dynamic Remarketing v1.6.6 - by Business Tech" J'ai désactivé ce module et maintenant le processus de connexion/enregistrement fonctionne à nouveau ! Vérifiez donc deux fois tous les modules liés à Google !

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

1 minute ago, Forgiven said:

Bonjour 

Même problème depuis ce matin. 

 

J'ai testé votre modif ça ne marche tjr pas après avoir vidé le cache. 

 

Comment ça se fait que plusieurs personnes ont le même problème en même temps.?  une mise à jour ? 

Je viens de désactiver tout mes modules Google et en effet tout revient à la normal.

Ouf ca me rassure.

Mais va falloir trouver une solution, car je ne peux pas laisser mon site sans les modules google, j'ai mes campagnes ADS et autre qui tournent.

 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

8 minutes ago, Mediacom87 said:

Il semble que ce soit un bug au niveau de toute la sphère des solutions Google, que vous ayez n'importe quel script Google chargé sur votre site provoque cela.

Bonjour 

Avez-vous svp la source de cette information svp ? 

 

J'étais prêt à faire appel à un développeur 

Link to comment
Share on other sites

il y a 1 minute, Forgiven a dit :

Bonjour 

Avez-vous svp la source de cette information svp ? 

 

J'étais prêt à faire appel à un développeur 

Comme tous les témoignages sur topic le confirme, je me base sur les expériences d'autres Freelance sur d'autres sources de discussion dont @ChDUP fait partie et effectué des tests.

Link to comment
Share on other sites

2 minutes ago, Mediacom87 said:

Je viens de m'inscrire et me connecter à votre site sans le moindre problème.

 

Oui je sais bien, j'en ai fait le test aussi.

J'ai trouvé les 2 modules Google en faute.

Maintenant, j'attends de savoir avec mon partenaire SEO et Ads, si ces 2 modules sont impactant pour leur travail.

 

Link to comment
Share on other sites

1 minute ago, djtof said:

Je viens de réactiver un à un les modules Google.

Voici les modules qui empeche le login

CdC Google Tag Manager Enhanced Ecommerce

Google Dynamic Remarketing

Exactement la même que la mienne alors... J'ai vérifié s'il n'y avait pas de update de ce module mais pas encore.

 

6 minutes ago, Mediacom87 said:

Comme tous les témoignages sur topic le confirme, je me base sur les expériences d'autres Freelance sur d'autres sources de discussion dont @ChDUP fait partie et effectué des tests.

Est-ce que c'est lié à Google ou à qui devons-nous nous adresser pour résoudre ce problème ? Merci pour toute l'aide.

Link to comment
Share on other sites

il y a 39 minutes, djtof a dit :

Pourtant voici ce que j'ai mis

					<p class="submit">
						{if isset($back)}
                        	<input type="hidden" class="hidden" name="back" value="{$back|escape:'html':'UTF-8'}" />
                        {/if}
<input type=“hidden” name=“submitLogin” value=“1”>
						<button type="submit" id="SubmitLogin" name="SubmitLogin" class="button btn btn-default button-medium">
							<span>
								<i class="icon-lock left"></i>
								{l s='Sign in'}
							</span>

 

C'est sensible à la casse.

Il faut name="SubmitLogin" avec S majuscule, exactement comme celui du button.

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...