Jump to content

Recommended Posts

Bonjour,

J'espère que vous allez bien.

Je rencontre un petit problème avec l'envoie des mails.

=> Utiliser /usr/sbin/sendmail et paramètres SMTP ne fonctionnent pas.

J'ai contacté infomaniak pour vérifier si le problème ne vient pas de chez eux et selon eux RAS.

il me suggère de regarder côté Presta.

" erreur // 

Erreur : veuillez vérifier votre configuration

Failed to authenticate on SMTP server with username "[email protected]" using 2 possible authenticators. Authenticator LOGIN returned Expected response code 250 but got an empty response. Authenticator PLAIN returned Expected response code 250 but got an empty response. \\

 

J'utilise la version 1.7.8.7 de Presta

Je ne sais pas si quelqu'un a rencontré ce problème svp ?

Merci

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, Mediacom87 said:

 

Hello, j'ai testé ça avant de les appeler. 

Je pense que j'ai trouvé la solution, je suis entrain d'essayer dans le champs Email domain name : j'ai remis le lien du serveur SMTP.

Si ça fonctionne, je viens vous confirmer ça.

Merci Mediacom87 d'avoir pris le temps de me répondre.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

[Prestashop 1.7.8.2]
[Theme Prestacrea]

Bonjour,

 

Je me retrouve avec un probleme similaire. Je viens de transferer mon site sur infomaniak en offre cloud. Honnetement tout fonctionne tres bien et le site est plus rapide qu'avant.
Sauf qu'il n'y a plus aucun mail automatique qui s'envoie. Apres avoir fait des tests dans tous les sens, cherchez sur google et autre. J'arrive à la fin des ressources que j'ai.

@Mediacom87 Savez vous où sont stocké les parametres d'envoie en SMTP, je voudrais les rentrer directement au lieu de le faire par l'interface.
C'est la derniere piste que j'ai. Je n'ai pas encore contacté le support, parce que j'attends a la meme reponse que Kenzo-digital. Sauf que la solution qui a été donné ne fonctionne pas pour moi.

Link to comment
Share on other sites

il y a 8 minutes, yoshiyo a dit :

[Prestashop 1.7.8.2]
[Theme Prestacrea]

Bonjour,

 

Je me retrouve avec un probleme similaire. Je viens de transferer mon site sur infomaniak en offre cloud. Honnetement tout fonctionne tres bien et le site est plus rapide qu'avant.
Sauf qu'il n'y a plus aucun mail automatique qui s'envoie. Apres avoir fait des tests dans tous les sens, cherchez sur google et autre. J'arrive à la fin des ressources que j'ai.

@Mediacom87 Savez vous où sont stocké les parametres d'envoie en SMTP, je voudrais les rentrer directement au lieu de le faire par l'interface.
C'est la derniere piste que j'ai. Je n'ai pas encore contacté le support, parce que j'attends a la meme reponse que Kenzo-digital. Sauf que la solution qui a été donné ne fonctionne pas pour moi.

Perso, j'ai abandonné d'utiliser les services d'envoi des messages par le serveur d'hébergement, je passe tout par le SMTP proposé par Brevo (sendinblue)

Link to comment
Share on other sites

On 8/30/2022 at 11:08 PM, Kenzo-digital said:

Re, 

je confirme, ça fonctionne bien en renseignant email domain name.

Merci à vous d'avoir pris le temps de me répondre.

1283996985_mail-prestashop-infomaniakconfig.thumb.JPG.1eab2fd69ed7ab3df73caebc078fa979.JPG

Je me permets de revenir sur ce post. Apparemment cette configuration fonctionne. Mais quand je fais le test juste en dessous de ce screenshot, j'ai une erreur :
 

Erreur : veuillez vérifier votre configuration

Failed to authenticate on SMTP server with username "[email protected]" using 2 possible authenticators. Authenticator LOGIN returned Expected response code 250 but got an empty response. Authenticator PLAIN returned Expected response code 250 but got an empty response.


Malgré ce message d'erreur, les mails automatique s'envoie normalement. Du coup, j'ai du mal à tout comprendre MAIS ca refonctionne.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...