Jump to content

Erreur 500 - statut commande nul - email confirmation


Xianfei

Recommended Posts

Bonjour,

depuis quelques jours les commandes de mes clients n'ont aucun statut je suis obligé de les mettre en paiement validé manuellement. De plus je ne reçois aucun mail de confirmation de commande en tant qu'admin, par contre en tant que client c'est ok.

J'ai passé une commande pour voir le problème et effectivement lorsque je valide un paiement j'ai une page avec une erreur 500.

J'ai réessayé en mode debug et ça m'a donné ce message :

InvalidArgumentException
""cannot be interpreted as a number

in Builder.php line 40

at Builder :: parseNumber(")
in Number.php line 72

at Number -> __construct(")
in Formatter.php line 149

at Formatter ->prepareNumber(null)
in Formatter.php line 106

at Formatter ->format(null, object(Price))
in Locale.php line 155

at Locale -> formatPrice(null)
in ps_emailalerts.php line 486

at Ps_EmailAlerts -> hookActionValidateOrder( array('cart => object(Cart), 'order' => object(Order), 'customer' => object(Customer), 'currency' => object(Currency), 'orderStatus' => object(OrderState), 'cookie' => object(Cookie), 'altern' =>2))
in Hook.php line 970

at HookCore :: coreCallHook(object(Ps_EmailAlerts), 'hookActionValidateOrder', array('cart => object(Cart), 'order' => object(Order), 'customer' => object(Customer), 'currency' => object(Currency), 'orderStatus' => object(OrderState), 'cookie' => object(Cookie), 'altern' =>2))
in Hook.php line 355

at HookCore :: callHookOn(object(Ps_EmailAlerts), 'actionValidateOrder', array('cart => object(Cart), 'order' => object(Order), 'customer' => object(Customer), 'currency' => object(Currency), 'orderStatus' => object(OrderState), 'cookie' => object(Cookie), 'altern' =>2))
in Hook.php line 907

at HookCore :: exec(object('actionValidateOrder', array('cart => object(Cart), 'order' => object(Order), 'customer' => object(Customer), 'currency' => object(Currency), 'orderStatus' => object(OrderState), 'cookie' => object(Cookie), 'altern' =>2))
in PaymentModule.php line 738

at PaymentModule -> validateOrder(29501, 1, 456.0, 'Chèque', null, array('{check_name}' =>'', '{check_adress}' => '', '{check_adress_html}' =>''), 1, false,'')
in validation.php in line 86

at Ps_CheckpaymentValidationModuleFrontController ->postProcess()
in Controller.php line 281

at ControllerCore ->run()
in Dispatcher.php line 515

at DispatcherCore ->dispatch()
in index.php line 28

 

Lorsque je dégreffe le module mail alert du hook actionValidateOrder, les statuts de commande se mettent automatiquement mais je ne reçois toujours pas de mail de confirmation en tant qu'admin ( ce qui est logique en soi mais c'est la seule solution que j'ai trouvée en attendant de régler le problème).

Je suis sur PS 1.7.6

J'ai la version 2.2 de mail Alert je l'ai mis à jour avec la dernière version en pensant que cela réglerait le problème mais ça n'a rien changé !

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Merci pour ta réponse @ComGrafPl.

J'ai déjà essayé de mettre la dernière version et de supprimer le cache mais ça me donnait toujours la même erreur avec le message currency value undefined ou quelque chose du même genre.

Je suis retourné à la version précédente car j'ai un autre site où la version 2.2 fonctionne parfaitement.

Je n'ai pas accès au dossier pour l'instant mais je referai la manip dès que je peux !

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...