Jump to content

Quantité réelle


ale_beltom

Recommended Posts

Salut,

J'ai un problème avec une boutique version prestashop 1.6.0.9 pour des raisons logistiques j'ai besoin de changer la quantité réelle.

Cela devrait être donné par la quantité physique - les commandes, maintenant le fait est que si je voulais forcer la quantité réelle, est-ce possible ? Même en mettant la main sur la base de données, y a-t-il une table ? Sinon est-il possible de retracer ces commandes à l'origine de ce problème ? Logiquement, nous parlons de commandes qui ont déjà été expédiées et livrées mais qui, pour d'étranges raisons, restent en jeu.


Merci de votre aide.

Immagine.png

Link to comment
Share on other sites

Le stock physique / stock réel / stock réservé change à l'ajout de commande et à la modification des statuts de ces commandes.

Lorsque une commande prend un état dont la case "Marquer la commande associée comme expédiée." est cochée dans la configuration des statuts, le stock réservé se déduit du stock physique.

C'est logique puisque lorsqu'un client commande un produit où vous en avez 10 en stock, tant que sa commande n'aura pas été expédiée vous aurez les 10 en stock physique et il y en aura 1 dans les réservés. Une fois la commande expédiée il n'y en aura plus que 9 en stock et 0 réservé.

Regardez donc bien de ne pas avoir des commandes avec des statuts temporaires "en attente" ou autre.

Link to comment
Share on other sites

Oui, j'ai bien compris votre discours, merci beaucoup, mais en vérifiant il n'y a pas de commandes avec d'autres états autres que livrés. Pourrait-il s'agir d'États qui n'ont pas de livraison en attente ?
Peut-être existe-t-il un moyen, une requête sur la base de données pour les filtrer et les tracer ?

Link to comment
Share on other sites

22 minutes ago, ale_beltom said:

Pourrait-il s'agir d'États qui n'ont pas de livraison en attente ?

Je ne comprends pas, pouvez-vous être plus précis?

23 minutes ago, ale_beltom said:

Peut-être existe-t-il un moyen, une requête sur la base de données pour les filtrer et les tracer ?

Avec un SELECT * FROM `ps_stock_available` ORDER BY `ps_stock_available`.`reserved_quantity` DESC vous verrez tous les produits réservés.

Avec une autre requête SQL jointant ps_order_detail & ps_orders il faudra ensuite trouver toutes les commandes qui concernent ces produits et comparer leur statut de commande par exemple.

 

Link to comment
Share on other sites

Nous sommes parfaits jusqu'à présent et nous avions déjà procédé de cette façon sauf pour avoir une série de commandes.
Dans ps_order_detail, désélectionner un état avec la commande "WHERE id_order_state! = 4" prend pratiquement tous les états et élimine l'état 4 donc il ne filtre pratiquement rien.
En faisant comme vous le dites, je n'aurais qu'une requête avec toutes les commandes avec des états mais nous parlons d'un résultat de milliers de milliers de produits, c'est pourquoi je dois filtrer et essayer d'arriver avec une requête à ces 8 commandes manquantes

Link to comment
Share on other sites

  • razaro changed the title to Quantité réelle

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...