Jump to content

[Résolu] Besoin d'aide pour modifier DD/MM/YYYY par défaut dans le champ date de naissance du formulaire d'inscription


N°6

Recommended Posts

Bonjour à toutes et à tous,

Je rencontre un soucis sur mon installation de prestashop 1.7.8.6 : en effet, dans le champ qu'il faut remplir pour la date de naissance on peut lire "DD/MM/YYYY". Je trouve que cela ne faire pas très pro d'avoir un champ en anglais.

Auriez-vous la gentillesse de m'indiquer comment remplacer ce ""DD/MM/YYYY" par 'JJ/MM/AAAA ?

J'ai cherché un peu partout dans l'outil de traduction mais impossible de mettre la main sur ce truc sur lequel je fais une fixette du coup.

Je vous remercie pour votre réponse.

Bonjour chez vous !

Edited by N°6
[Résolu] (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonsoir Okom4pom, et bien oui, car ça fait un peu bizarre cet anglais au milieu d'un formulaire d'inscription en français ou dans n'importe quelle autre langue d'ailleurs.

En tout cas merci pour le lien, je pense que ça va bien m'aider :)

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Hello Number 6

N'hésitez pas à passer votre topic comme résolu en fournissant la réponse à votre question si vous l'avez trouvée, ou à reposer une autre question ici-même, nul doute que @okom3pom| @Okom4pom , tout tout autre OkomXpom, comme moi-même, vous aideront,  sauf si El Patron décide de supprimer nos messages et que votre question demeure dans le respect du sujet énoncé
La norme est hélas l'anglais, mais toute contribution est bien évidemment la bienvenue 😀
En vous remerciant

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Un grand merci à okom43pom (tu as mangé une de tes pommes depuis hier soir ? :) ) qui m'a apporté sur un plateau la solution.

Voici donc la solution au problème :

Allez dans le dossier /classes/Tools.php

A la ligne 1017 du fichier Tools.php, modifiez "$replace = ['DD', 'MM', 'YYYY'];" par "$replace = ['JJ', 'MM', 'AAAA'];" et c'est plié ;)

Donc comme le dit cyssoo, problème résolu !

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • N°6 changed the title to [Résolu] Besoin d'aide pour modifier DD/MM/YYYY par défaut dans le champ date de naissance du formulaire d'inscription

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...