Jump to content

PS 1.7.6.8 images floues


Recommended Posts

Bonjour.

J'ai toujours eu des soucis d'images floues sur prestashop.

Actuellement, j'utilise des images JPEG natives en 800x800 avec une compression réglée sur 100.

Mes images pour les pages catégories sont en 250x250, et le conteneur est bien adapté, en résumé : il n'y a pas de redimensionnement de cette image 250x250.

Donc normalement elle devrait apparaître en bonne qualité.... Sauf que non. 

Je me suis rendu compte que cela dépendait aussi de l'écran utilisé.

Sur un écran retina 4k, les images catégorie sont floues alors que les miniatures des sous catégories sont parfaites. Sur un autre écran "2k", c'est l'exact inverse.

J'ai entendu parler de l'anti aliasign du texte en CSS qui pouvait affecter les images ...

Je cherche donc une procédure fiable afin d'obtenir des images parfaitement nettes sur prestashop...

 

Voici l'URL au cas où : https://gounacreations.com

Merci !

Link to comment
Share on other sites

Oui pour ces images de sous catégories elles sont refimensionnées, mais les images produit des pages catégories sont bien en 250px sans autre forme de redimensionnement (et sont floues).

Link to comment
Share on other sites

image.png.ff851d87277e7698f6fb5bcc26b3fc53.png

Vous devriez enregistrer le format de ces images à 171 x 171px

Pour les produits c'est un peu le bintz^^

image.png.0fa06bb3b0c2b946602c671bc22fd1bc.png

Il faut virer complètement ces 2 règles de votre css parce que le transform: scale() c'est chaque navigateur/carte graphique qui le fait à sa sauce^^

Link to comment
Share on other sites

Merci à vous pour votre aide.

Effectivement, j'avais ajouté des règles transform: scale afin d'ajuster les dimensions de mes images lors d'une version précédente de mon thème. Je vais corriger cela ! 

Et puis je viens de me rendre compte que mon navigateur web était en état de zoom à 110 % ....

Link to comment
Share on other sites

Oui, (la honte)...


Pour cloturer, au sujet du réglage "Générer des images haute définition", si j'ai bien compris le fonctionnement, si les images sont uploadées par exemple en 1600x1600px; puis déclinées selon les réglages de redimensionnement habituels.

L'option de génération en HD doublera la résolution des images Redimensionnées uniquement ? (sur écran compatible), on est d'accord que l'image "initiale" restera en 1600x1600px ?

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...