chti56 Posted June 2, 2022 Share Posted June 2, 2022 Bonjour, Sur un ancien site (PS 1.7.7.1) le propriétaire de ce site a constaté un problème dans ses commandes. Une commande a bien été passée et payée via Payline, mais cette commandes n'apparait pas dans la liste des commandes du BO. En regardant dans les logs je constate (voir fichier joint) une erreur au moment de la commande. Pourtant le marchand a bien reçu un message venant de Payline, l'informant du paiement de ladite commande. Une idée sur ce qui a pu se passer? Merci pour votre aide et vos suggestions. Je continue d'investiguer de mon côté. Cdt Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted June 2, 2022 Share Posted June 2, 2022 Bonjour, simplement, vous avez eu une erreur lors de la validation de la commande sur votre boutique, souvent dû à un module qui bloque cette validation. Link to comment Share on other sites More sharing options...
chti56 Posted June 2, 2022 Author Share Posted June 2, 2022 Bonjour Mediacom87, Merci pour votre réponse rapide.. Je pense aussi que ce problème a été provoqué par une erreur aléatoire au moment du paiement. Pb. sur un module, chez l'hébergeur ??? Difficile à cerner d'autant que ce problème arrive pour la première fois (à ma connaissance) sur un site qui a au moins 6 ans d'existence avec les mêmes modules et le même hébergeur (OVH). En tout cas merci. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted June 2, 2022 Share Posted June 2, 2022 Je parle d'un module installé sur la boutique. Après il faut analyser les logs, regarder ce qui a pu se passer précisément. Link to comment Share on other sites More sharing options...
chti56 Posted June 2, 2022 Author Share Posted June 2, 2022 J'ai bien compris que c'était un module installé. Mais comme ça se produit tous les x années... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted June 2, 2022 Share Posted June 2, 2022 il y a 58 minutes, chti56 a dit : J'ai bien compris que c'était un module installé. Mais comme ça se produit tous les x années... ou simplement une erreur 500 à un moment donné pour x raison, comme l'usage du CDN Ovh. Link to comment Share on other sites More sharing options...
chti56 Posted June 2, 2022 Author Share Posted June 2, 2022 Exact. C'est aussi une autre possibilité à prendre en compte. JP Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts