Jump to content

[RESOLU] Doublon Filtre à facette (traduction/en stock)


Recommended Posts

Hello,

Version PS : 1.7.8.5

Thème: Un child de Classic (sans ajout ou suppression de classe ou de plugin) ; rien d'exotique

Je ne comprends pas très bien ce qu'il s'est passé...

Mon filtre à facette fonctionne parfaitement mais depuis 1-2 semaines j'ai un doublon concernant le le filtre "En Stock". Il apparaît 2 fois (voir image ci-dessous), une fois en Français donc et une fois en Anglais. Une idée/suggestion d'où peut venir le problème ?

J'ai également mis en place une tâche CRON, est-ce là le problème ?

Ai-je fais une erreur de Manip dans Localisation/traduction ou quelque chose du genre ?

Bien à vous ;) 

 

 

Capture d’écran 2022-04-28 à 20.06.07.png

Edited by sebDansLePrestaVerse (see edit history)
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Hello 🙂,

Version PS : 1.7.8.6

Bon ben j'ai presque toujours ce même problème, à la différence que maintenant le doublon s'affiche ainsi : Disponible - En Stock (voir capture ci-dessous).

Sur ma version en Local de ma boutique j'ai réinitialisé le module navigation à facettes mais ça ne change rien (à part qu'il faille recréer ses modèles).

Voici une capture d'écran :

Capture d’écran 2022-05-17 à 12.40.17.png

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...
  • 2 months later...
  • 1 month later...
  • 1 month later...

Hello,

De mon côté le problème n'est toujours pas résolu...

Cependant après diverses nouvelles recherches, je constate cet éventuel problème qui pourrait expliquer le dysfonctionnement ou le bug si vous préférez.

Dans (voir pièces jointes) :

International > traduction > modules installés > navigation à facette > shop :

On remarque bien qu'il y a un doublon "déguisé" (tout du mois je pense que le problème vient de là). J'ai essayé par tous les moyens de reseter, de mettre aucune valeur mais rien n'y fait. La vérité est ailleurs ? A noter aussi que sur ma version local de mon site avec la dernière MÀJ de PS en 1.7.8.8 ; rien n'y fait non plus...

Je pense que le problème se joue entre In StockAvailable et Availability. Le système ne fait pas la distinction je pense lors de l'affichage côté FO. Je rajoute aussi que de mon côté c'est bien Available qui coince. Il est en conflit avec In Stock. 

Bye

 

Capture d’écran 2022-12-10 à 10.46.02.png

Capture d’écran 2022-12-10 à 10.45.35.png

Edited by sebDansLePrestaVerse
précision (see edit history)
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Re 🙂,

Bon...

Je n'arrive vraiment toujours pas à solutionner ce #@!*$€ de problème. Je comprends vraiment pas ce qui cloche, c'est de pire en pire. Je vous avoue avoir tout essayé (enfin je le pense), j'ai réinitialisé, désinstallé, réinstallé, vérifié les traductions et j'en passe...

Bisou bisou

Version PS : 1.7.8.8

Version du module Navigation à facettes 3.11.1

Capture d’écran 2023-02-13 à 11.09.21.png

Link to comment
Share on other sites

Re ,

J'ai réussi à récupérer les fonctionnalités du filtre de stock mais toujours avec ce "doublon". Je le mets entre guillemets car apparement ça n'est pas un doublon...

Vu ici pour ceux et celles que ça intéresse :

Quote

 

Available - products available for order even if at quantity 0

In stock - products available for order with quantities > 0

Not available - products not available for order

 

Je reste plus que dubitatif tout de même car je n'ai ni autorisé ni activé la commande des produits hors stock, c'est à dire à zéro.

Le problème est ailleurs, il doit y avoir un algo bancal dans un .tpl du module en lui même car il ne distingue pas les produits en stocks et les produits hors stock autorisés à la commande. Et la solution donnée ressemble beaucoup plus à une rustine qu'à une véritable solution.

Quote

 

open /modules/ps_facetedsearch/views/templates/front/catalog/facets.tpl (or copy this file in /themes/yourthemeXXX/modules/ps_facetedsearch for override)

modify row 55 <ul id="facet_{$_expand_id}" class="collapse{if !$_collapse} in{/if}"> in <ul id="facet_{$_expand_id}" class="collapse{if !$_collapse} in{/if} {$facet.type|escape:'htmlall'}"> to add class to ul element

add css #search_filters ul.availability li:first-child { display: none; }

 

 

Bye...

Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...
  • sebDansLePrestaVerse changed the title to [RESOLU] Doublon Filtre à facette (traduction/en stock)

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...