Jump to content

PS1.7.6 - problème avec mes modules de paiement?


Recommended Posts

Bonjour,

j'ai changé d'hébergeur il y a quelques jours et si tout semblait fonctionner je me retrouve avec mes modules de paiement, prestashop checkout avec paypal, mais également mon module payplug qui me font une erreur...

Lorsque la commande est payée a la fin du tunnel, les modules de paiement CB me font une erreur mais je retrouve le paiement dans mon compte. Par contre la commande ne remonte pas dans le back office ?

Pour les cheques ou virement aucu probleme.

Avant le changement d'hébergement tout fonctionné bien.

Quelqu'un a une idée ?

 

1674059920_image-copie.thumb.png.09a89dd2598c087e8d0f7816279ccae2.png

 

image.png

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

avez vous essayé de réinstaller ces modules sur ce nouvel hébergement car peut être que des informations de l'emplacement serveur sont enregistrés sans le savoir dans la configuration du module et comme cette information a changée, il faudrait la recréer.

Link to comment
Share on other sites

oui désinstallé, vider les caches du back et en ftp, re installé, reconfigurer... ca ne change rien. cela fait une erreur dans le retour de paiement et ne remonte pas les commandes en back office.

Il me semble avoir vu ce probleme un jour mais je ne me souvient plus de la solution...

Link to comment
Share on other sites

Le mode debug est activé et il n'y a rien...

J'ai passé la journée avec le sav de payplug, qui ne voit rien et a bien les montant des paiement arrivant dans ses comptes.

Idema pour prestacheckout... Qui a finis par m'envoyer le message habituel ... Je passe le relais au niveau supérieur... 

Sur le premier hebergeur tout marchait bien... o2switch a fait le transfert et cela ne fonctionne plus...

Ils se defaussent un peu mais il me semble avoir deja vue passer ce probleme...

Link to comment
Share on other sites

Dans le doutes et comme j'écoute toujours avec attention ce que dit Mediacom87.

Je re désinstalle les modules en question (payplug et checkout), puis nettoie le cache via le back, puis vide le cache dans le dossier Var.

Ok donc la tout est bon.

Je re installe donc le module payplug (uniquement pour commencer) je rentre les codes et je test un paiement. MODE DEBUG ACTIVÉ

Il se passe la meme chose...
L'argent arrive bien dans le compte chez Payplug Mais pas de commande dans le back office.

Aucune erreur dans le mode debug... Apparement juste le retour de payplug confirmant le paiement et envoyant l'ordre a PS de lancer la commande ne fonctionne pas.

 

image-3.png

image-2.png

image-1png.png

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, oui je pense également que cette migration ne s'est pas bien passée.
Le nouvel hébergeur a l'air de bonne volonté (et super réactif), mais ne trouve rien de son côté et assure que le transfert s'est bien déroulé.
Il me demande si j'ai un mode debug sur les modules de paiements, mais ne trouve rien sur checkout ou payplug.
Vous ne sauriez pas s’il y a ce mode.
Ils me demandent de leur donner les logs, mais j'ai beau regarder, je ne trouve rien... J'avoue que là, ça coince.

J'ai déjà lu quelqu'un qui avait eu ce genre de problème, mais malgré la moitié de la nuit à chercher... Rien
Je me retrouve avec 3 solutions.
Refaire pointer le nom de domaine vers l'ancien hébergement (qui pour le moment n'est pas fermé au cas ou). Le temps de trouver le problème ou de leur faire retransférer le dossier complet avec sa bd.
Leur fournir plus de matière afin qu'ils trouvent d'où vient ce problème.
Trouvez quelqu'un qui puisse faire les corrections, mais vu que cet hébergeur ne trouve pas j'ai peur que cela soit long et donc très couteux.

 

Edited by Oley (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 6 months later...

Bonsoir,

Je fais remonter ce sujet car bizarrement j'ai ce même type de problèmes avec les modules de paiement : Paypal, Revolut, Stripe, Payplug, et même avec des modules tels qu'Elementor, alors qu'il n'y avait aucun soucis de ce type chez mon ancien hébergeur (OVH). Depuis que j'ai fait des installations propres de prestashop 1.7.8.6 et 1.7.8.7 chez o2switch je n'ai que des soucis avec ces modules, par exemple php_Curl bien qu'activé sur l'hébergement (vérifié avec php_ini) n'est pas reconnu comme actif par le site sous prestashop 1.7.8.7 alors que celui en 1.7.8.6 l'est.

Je ne parle pas des problèmes de webhook, des erreurs dans les paiements dont les validations retournent une page d'erreur alors que les paiements ont été débités aux clients... Là aujourd'hui je n'ai plus de header dans le tunnel de commande après avoir installé elementor alors que d'habitude tout se passe normalement au moins pour ça.

Moi aussi je les ai contacté mais ils disent que tout est ok.

Alors est-ce dû à leurs serveurs ou y-a-t-il toutes ces erreurs à cause des versions de prestashop utilisées, et peut-être pas tout à fait terminées ?

Est-ce un module mal écrit qui provoquerait cela ? Etant donné que le seul module qui pourrait être en cause est elementor (à jour), et sachant que je l'ai désactivé pour vérifier si il était la cause de tout ce bordel, sans succès, j'ai l'impression que je vais faire une installation chez un autre hébergeur histoire de voir si le coupable est o2switch ou prestashop...

Si quelqu'un a un site tournant sous prestashop 1.7.8.6 ou 1.7.8.7 chez o2switch, aurait-il la gentillesse de se manifester afin juste de me dire si son install tourne sans défaut ou si il a rencontré des problèmes chez eux ?

Merci beaucoup !

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

Je viens de régler le problème avec Paypal : Le problème avec cURL venait du fait qu'il a fallu que je mette le site en production puis que je vide le cache pour que cURL soit ok.

Reste toujours les autres problèmes...

Je n'ai jamais touché à ModSecurity. Quelle serait son incidence sur le fonctionnement normal des modules de paiement ? Ce n'est pas censé être un genre de pare-feu applicatif destiné à protéger le système ? Ce n'est pas risqué de le désactiver ?

Link to comment
Share on other sites

Pour info, je suis passé chez o2switch parce que vous l'aviez mis dans votre top 3 des hébergeurs. J'avoue que ça me fait douter de celui-ci en ce moment...Au moins concernant son aptitude à gérer correctement du presta 1.7.8.x.

J'ai du WP dessus qui fonctionne parfaitement, du html5 également, idem. Mais côté presta, chaque site installé apporte son lot de galères, galères du même type jamais rencontrées chez d'autres hébergeurs...

Link to comment
Share on other sites

Est-ce que vous avez activé des solution comme page speed sur l'hébergeur ou Xtremcache, car peut-être que ce sont eux qui provoquent des soucis.

Il y a des milliers de sites PrestaShop sur des offres O2Switch, après comme tout hébergeur, il peut y avoir des ajustements à faire, que ce soit au niveau de la configuration du CMS ou de l'hébergement, mais à part vous donner des pistes de test, je ne pourrais pas plus.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...