Jump to content

Bonjour, Multiple problème sans jamais avoir eu la main dessus ...


Recommended Posts

Bonjour à  tous, 

J'ai ouvert un magasin fin d'année passée, et j'ai confié la réalisation du site de la boutique à un ami. 

Il a donc crée le site avec des identifiants a lui afin de faire tout ce qu'il avait à faire. Il y a environ 3 semaines le site fini il est venu en boutique pour me donner la main dessus.

On a donc changé les identifiants de connexion pour Presta et l'hébergeur . Mail , mdp etc ... une fois fait il me montre vite fait comment gérer mon site (articles, prix , description, catégorie ... ) bref, l'heure avançant il s'en va et je décide de m'y mettre sérieusement le lendemain. 

Et là c'est le drame ... le lendemain impossible de me connecter ... soit disant identifiant incorrect ... mouai , c'est ça ... mon mot de passe je le connais par cœur ! et cela ne vient pas de l'adresse mail puisqu'elle est bien reconnue... après une semaine de bataille je dois me rendre a l'évidence ... pour récupérer mon site , je dois donc payer lol  Jamais vu ça ailleurs ni nulle part ! l'option mot de passe oublié PAYANTE ... pour un mot de passe pas oublié du reste  ! après mettre arraché les cheveux et pleuré un bon coup je leur achète finalement le ticket "réinitialisation mot de passe" . La suite qui doit être facile est finalement indigeste... il faut donc être ingénieur informatique pour pouvoir comprendre le support ... support dont je me passerai si j'étais ingénieur informatique ... bref Mon ami un peu plus patient reprend la main avec le support , on leur transmet les infos qu'ils demandent ... mais voilà que maintenant mon site est planté ... avec une magnifique page blanche en lieu et place du site marqué ERREUR 500 ... le support revient vers moi et me dis que l'erreur 500 n'a rien a voir avec le mot de passe et que j'ai pas acheté le bon ticket  .. là je repleure un bon coup car je comprends en fait que si moi je dois justifié en me connectant que je ne suis pas un bot, de l'autre côté du tchat c'est moins vrai. impossible de communiquer de façon humaine pour expliquer que à l'origine le problème était le mdp. (Pas oublié je le répète une fois encore ... lol ) 

 

Je n'y connais rien , je suis désespéré , j'ai un million de truc a gérer pour la boutique et je n'ai pas les moyens de payer des tickets à répétition ... Si quelqu'un a un peu de patience pour m'aider ou je dois faire une croix définitive sur le site ? 

Link to comment
Share on other sites

Votre ami ne vous a pas montré comment vous connecter à votre back office ? Là où vous pouvez avoir la main sur le contenu de votre site. Logiquement le lien doit être www.votresite.com/admin, où adminpeut varier (admin0 par exemple)

Pouvez-vous mettre ici le lien vers votre boutique en ligne, tant qu'on y est ?

Link to comment
Share on other sites

et bien si , mais des le début je n'ai plus eu accès a ma connexion, et désormais (depuis le début de l'après midi)  j'ai enfin un mot de passe reinitialisé mais aussitôt connecté je tombe sur l'erreur 500 ^^ Je n'ai donc pas accès a mon back office. enfin si cela s'appelle comme cela lol 

 

Et voici le lien du shop. http://lantre2jeux.shop/

En l'occurrence, sur la boutique en ligne les erreurs 500 sont sporadiques ... dans telles catégories , mais pas d'autres ... 

 

Link to comment
Share on other sites

normalement vous avez accès aux dossiers et fichiers de votre site via FTP (votre hébergeur vous a donné les identifiants et mots de passe lors de la création du site). Vous allez devoir chercher le fichier votresite/config/define.inc.php et l'éditer pour modifier la ligne 29 : define('_PS_MODE_DEV_', false);

changez le "false" en "true" et une fois enregistré rechargez la page qui affiche l'erreur 500. Vous devriez avoir l'affichage d'erreurs

Link to comment
Share on other sites

alors j'ai réussi votre protocole (et c'est pas rien ... si, si je vous jure ...) 

Et j'ai réussi a me connecter ! alors la page est bizarre ... 

y'a des onglets colorés orange et rouge en bas de la page mais je sais pas trop quoi faire de tout ça ... en tous les cas rien ne me saute aux yeux !

Link to comment
Share on other sites

Ces onglets sont ceux de symfony, et pour être honnête je suis pas trop certain d'en comprendre le fonctionnement 😅

Par contre c'est surprenant que vous n'ayez pas eu de message(s) d'erreur directement sur la page au chargement de celle-ci...

Remettez le mode_dev sur false et réessayez ?

Link to comment
Share on other sites

si je n'aurai pas du poster ça merci de me le signaler je l'efface ^^

 

ce qui est très étonnant c'est que quand je vais sur mon site "en mode touriste" avant quand je cliquais sur l'onglet nouveautés par exemple une erreur 500 s'affichait.

Ce n'est plus le cas (avec le mode true) mais je n'ai pas plus de message d'erreur ...

 

Edited by jarod4as (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

bon alors en fait j'ai pas vu d'erreur sur le backoffice , et je pensais pas non plus sur la boutique , mais je n'étais pas sur la 1ère page du site...

mais cliquant dessus , effectivement j'ai une page longue comme le bras d'erreur ...

Link to comment
Share on other sites

je ne sais pas si c'est une blague ou pas ... 

Dans la doute , j'ai cliqué environ 300 fois sur "mot de passe oublié" ... mais comme je suis un pigeon , prestashop a jugé bon de me facturer un ticket pour le mot de passe oublié (que je répète encore une fois , je n'avais pas oublié. )  

Et oui c'est moi, lol vous pourrez en parler autour de vous, le mec qui a dû payer 60 euros pour réinitialisé son mot de passe ^^

Link to comment
Share on other sites

Il y a 6 heures, jarod4as a dit :

le lendemain impossible de me connecter

 

Il y a 6 heures, jarod4as a dit :

et cela ne vient pas de l'adresse mail puisqu'elle est bien reconnue

Non ce n'est pas une blague.

Je parlais de ce mot de passe :

 

 

 

 

test-.jpg

Link to comment
Share on other sites

J'avais bien compris, 

c'est juste que cela n'a jamais marché... a chaque fois que je cliquais dessus s'affichait un message genre "une erreur est survenue pendant la réinitialisation...blabla...) 

La seule solution proposée par presta : paye tes 60 boules ...

Une fois chose faite , finalement y'a des erreurs 500 a droite a gauche... 

Je pige rien et je pige pas ... comment un site fait et sur lequel je n'ai quasiment pas interagi peut a ce point être mort ... j'en peux plus ...

Link to comment
Share on other sites

Par contre, juste pour vous informer de vos prochains soucis, comme vous avez la chance d'être hébergé chez ionos, dans quelque temps il vont vous imposer une version de PHP non compatible avec votre version de Prestashop et vous devrez payer un, dîme mensuelle pour continuer à utiliser votre version PHP actuel, c'est le seul hébergeur à pratique se vole organisé.

De plus sur votre site vous avez pleins de produits ... mais sans images, donc très mauvaise image de marque, on ne présente pas un produit aux clients si tout n'est pas bon.

Je ne sais pas qui s'est amusé à forcer le design du texte des description en majuscule avec une typo illisible et pour chaque ligne au lieu de faire un simple changement de CSS global permettant un résultat identique sur chaque produit sans devoir reproduire à chaque création de produit ce changement de design.

Bref, je ne veux pas vous démoraliser, mais il y a encore beaucoup d'apprentissage à faire pour gérer votre site, l'aventure ne fait que commencer.

Bon courage à vous, le chemin est long, mais n'a t on pas toujours que le voyage était beau.

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, Natc77 said:

Votre site semble fonctionner maintenant ?
Par contre, il y a encore beaucoup de travail pour le finaliser, va falloir apprendre à maitriser la bête.
Je compatis, bon courage ;)
 

oui et non , une âme charitable m'aide, et il s'avère que le site marcherait en FO mais des bug persisteraient en BO ... Je me la pète mais j'ai appris ces termes il y a quelques heures lol 

Merci pour les encouragements !  

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

9 hours ago, Mediacom87 said:

Par contre, juste pour vous informer de vos prochains soucis, comme vous avez la chance d'être hébergé chez ionos, dans quelque temps il vont vous imposer une version de PHP non compatible avec votre version de Prestashop et vous devrez payer un, dîme mensuelle pour continuer à utiliser votre version PHP actuel, c'est le seul hébergeur à pratique se vole organisé.

De plus sur votre site vous avez pleins de produits ... mais sans images, donc très mauvaise image de marque, on ne présente pas un produit aux clients si tout n'est pas bon.

Je ne sais pas qui s'est amusé à forcer le design du texte des description en majuscule avec une typo illisible et pour chaque ligne au lieu de faire un simple changement de CSS global permettant un résultat identique sur chaque produit sans devoir reproduire à chaque création de produit ce changement de design.

Bref, je ne veux pas vous démoraliser, mais il y a encore beaucoup d'apprentissage à faire pour gérer votre site, l'aventure ne fait que commencer.

Bon courage à vous, le chemin est long, mais n'a t on pas toujours que le voyage était beau.

Il faudrait donc que je quitte Ionos ? c'est encore possible ? Quel hébergeur recommandez vous ?

 

Pour les produits sans images, encore une fois il n'était pas prévu que le site soit dans cet état ... et encore moins si longtemps ... Une nouvelle fois, je n'ai jamais eu l'occasion d'avoir la main dessus ... sinon le but était effectivement de le remplir de contenu assez rapidement. 

Pour le design du texte des descriptions , je ne comprends pas a quoi vous faites allusion . et je n'ai encore moins les compétences pour y remédier sans aide. Si vous en avez le temps et la patience, je prendrais vos conseils avec plaisir. Mais à mon échelle de newbie je vois juste des textes a l'écran ^^

 

Merci a vous

Excellente journée

Link to comment
Share on other sites

O2switch est très bien, mais vous allez devoir demander l'aide d'un prestataire pour le faire car si vous n'y connaissez vraiment rien, vous ne pouvez pas vous former instantanément pour le faire. Vous trouverez sans doute des tutos pour le faire, mais vous allez buter sur le vocabulaire et les actions à faire.
Il vaut mieux faire une rallonge en argent et payer le service et consacrer votre temps à la mise à jour de votre site.

Pour les descriptions, je pense qu'il s'agit d'une copie de texte pris sur un autre site qui a été copié-collé dans la description.
Ça copie le style du texte avec et ça donne cette affichage ni beau, ni propre.
C'est long à expliquer ici comment faire simple, je vous fais un MP

Link to comment
Share on other sites

Rebonjour , 

 

Alors j'avance doucement mais sûrement dans mon apprentissage...  pas simple avec la boutique en parallèle .

Je voulais procéder à une sauvegarde ... 

Dans l'idée je voulais sauvegarder , la BDD , Puis le FTP , le tout dans l'optique de faire la mise à jour de la version de mon site. 

MAIS: depuis 3 ou 4 jours j'accède a mon BO en mode debug (le truc où on met true a la place de false ) , j'ai réussi a passer dans ce mode  via le ftp sur mon hébergeur car encore une fois , je ne passais pas l'étape de l'identification ... direct erreur 500 sur le backoffice.

Apres ces qqs jours a bidouiller avec l'aide de certains d'entre vous j'espérais naïvement que le souci était réglé (oui oui par magie !! ) 

Bref avant de faire ma sauvegarde j'ai donc décidé de passé en "false" ... j'ai actualisé la page de mon BO et booooom error 500...

La question est la suivante: dois-je sauvegarder un ftp qui présente une error 500 ? 

l'erreur peut elle venir de la version de mon site ? sous entendu : est il tentable de sauvegarder (ou pas ) mon FTP en l'état, rester en mode débug, lancer la mise a jour de la version et priant pour que une fois la MAJ faite l'erreur ait disparu ?

Navré pour toutes les incohérences, énormités ou mauvais termes que je suis susceptible d'employer .

Où alors si l'un d'entre vous a la moindre idée de comment identifier l'erreur et la corriger ^^ 

Bien à vous 

Ludiquement

Tony

Link to comment
Share on other sites

bonjour

Ce n'est que mon avis mais pourquoi vous battre et perdre votre temps avec un site qui est bancale depuis sa création ?

Sachant que vous en êtes qu' au début de votre projet.

Pour ma part :

- je sauvegarderai / exporterai ce qui peut être sauvegarder.

- je changerai d'hébergeur comme vous la conseillé Mediacom87 .

- et je repartirais sur de bonne base ( avec peut être l'accompagnement d'un prestataire )

il y a 19 minutes, jarod4as a dit :

dois-je sauvegarder un ftp qui présente une error 500 ? 

Non il faudrait corriger l'erreur avant.

Link to comment
Share on other sites

J'avoue que cela m'a traversé gentiment l'esprit ...  

Après je n'ai pas plus d'idée sur comment se crée un site y compris sur presta...

je ne sais pas le temps qui est à consacrer pour avoir le rendu qu'à mon site a l'heure actuelle (aussi pauvre et simple soit il) 

Et puis j'ai payé ce maudit ticket pour réinitialiser mon mdp (qui soit dit en passant , me semble être a l'origine de l'erreur... je pense qu'il y a différentes source d'identifications en conflits ...  ce que je dis n'a peut être aucun sens ceci dit ^^ je n'y connais rien , mais tous problèmes semblent liés au mot de passe/ indentification)

Enfin , et je sais que "on a rien sans rien" .. mais mon activité souffre déjà de la conjoncture (dans quel monde , moi j'emploi le terme conjoncture ...  je me fais vieux ^^) et je n'ai hélas pas les moyens pour un prestataire ... 

Link to comment
Share on other sites

Re a tous, 

Bon je dévie de la demande initiale, mais en y réfléchissant , il est fort possible que je reparte de zéro..

Comme je suis pas rancunier , vraisemblablement sur presta... ;) 

En revanche j'aimerai garder mon nom de domaine lantre2jeux.shop et en admettant que je parte reparte de zéro et pourquoi pas chez un  autre hébergeur genre O2switch..

 

Mais comment procéder pour que qu'il n'y ai pas "conflit" entre l'ancien site et le nouveau ?

Enfin, j'ai vu et compris vos remarques pour Ionos, mais avouez que c'est abusé , j'ai simulé la création d'un nouveau site, et 1 ère chose qui apparait et en gros c'est : CHOISISSEZ NOTRE PARTENAIRE IONOS  !!! c'est quoi l'arnaque ?? 

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

il y a 6 minutes, jarod4as a dit :

Enfin, j'ai vu et compris vos remarques pour Ionos, mais avouez que c'est abusé , j'ai simulé la création d'un nouveau site, et 1 ère chose qui apparait et en gros c'est : CHOISISSEZ NOTRE PARTENAIRE IONOS  !!! c'est quoi l'arnaque ?? 

L'argent est plus fort que tout même pour le compte bancaire de PrestaShop.

Link to comment
Share on other sites

il y a 38 minutes, jarod4as a dit :

Je ne veux pas croire que les gens soient aussi cupides... il doit y avoir une raison plus rationnelle  :)

 

Si vous la découvrez dites le nous, car cela fait des années que ionos est décrié sur ses pratiques commerciales douteuse et cela est bien prouvé par leur choix de changer de nom en essayant des faire disparaitre 1and1.

 

Link to comment
Share on other sites

Just now, jarod4as said:

je vais creusé .. mais je me suis rendu compte d'un truc...

 

IONOS en verlan ça fait SONOI.... et si on rajoute ===>  SOurNOI  !!!   Coïncidences ??

Monsieur est abonné à complots faciles ? 😁

Link to comment
Share on other sites

Ben , franchement je pense pas être parano ..;

 

D'ailleurs si dans IONOS , tu remplaces le I par un C , le N par MPL, et que tu rajoutes un T avant le S .... ça fait CoMPLoTs ...  la franchement ça vient pas de moi, ça saute juste aux yeux ...

  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...