Jump to content

problème migration site prestashop 1.7.8. de transfert web vers le local


Recommended Posts

Bonjour j'ai un gros problème.
Je souhaite faire des modifications à mon site qui est déjà en ligne donc je voudrais le transférer en local vi filezilla et xampp.
En générale je n'ai aucun problème mais là on me met ceci dans localhost avec xampp (voir photo)
Qu'est ce qui peut clocher

Merci

Capture d’écran 2022-03-19 081527.jpg

Link to comment
Share on other sites

C'est surprenant, le message indique que la table existe déjà...

Etes-vous certain d'avoir fait la bonne manip quand vous avez exporté votre bdd distante ? Et d'avoir bien sélectionné la base dans laquelle l'import doit se faire en local ?

Link to comment
Share on other sites

13 minutes ago, mfs83 said:

oui j'ai fais comme d'habitude je ne comprends pas 

Pourriez vous me redonner la manip à faire s'il vous plaît

Dans votre myadmin distant vous avez juste à cliquer sur "exporter". Choisissez l'export personnalisé pour pouvoir choisir l'option "zippé".

Dans votre myadmin local, soyez certain que la base est vide, cliquez dessus puis sur "importer". Choisissez votre fichier zippé et executez

Normalement ça fonctionne ;)

Link to comment
Share on other sites

8 minutes ago, Mediacom87 said:

je viens de vous envoyer la base corrigée.

et sinon travailler en local implique une qualification au niveau,  c'est pour cela que https://www.mediacom87.fr/pourquoi-je-ne-developpe-jamais-en-local/

J'irai regarder votre article mais comment faites-vous pour être certain de ne pas faire de boulette en travaillant directement en ligne ?

Quand je vois le nombre de fois où j'ai planté mon site en local je me dis que heureusement que je ne l'ai pas fait en ligne 😅

Link to comment
Share on other sites

à l’instant, Zythom a dit :

J'irai regarder votre article mais comment faites-vous pour être certain de ne pas faire de boulette en travaillant directement en ligne ?

Quand je vois le nombre de fois où j'ai planté mon site en local je me dis que heureusement que je ne l'ai pas fait en ligne 😅

je bosse sur un copie en ligne dans un sous répertoire ou un sous domaine.

Comme cela je suis certain de la configuration du serveur.

La moitié des demandes actuellement sur ce forum concerne le paramétrage en local et j'avoue que cela m'agace de faire le support d'un truc qui n'a aucun rapport avec PrestaShop sur le forum de PrestaShop.

Gérer et configurer un serveur local n'est pas juste installer une appli sans savoir comment s'en servir et je parle juste de gens qui ne savent même pas quelle version d e PHP est installer sur leur serveur local.

Là on un utilisateur qui ne sait même pas effacer 3 ligne dans un fichier texte parce qu'il ne doit même pas savoir ce qui est présent dans le zip transmit.

C'ets pas grave en soit, chacun son métier, mais s'aventurer à monter en local un serveur puis tout importer me semble bien difficile alors qu'il suffit d'effectuer des copies ne ligne et je ne parle même pas des solution comme softaculous qui permet de faire des copies en un clic.

 

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, Mediacom87 said:

je bosse sur un copie en ligne dans un sous répertoire ou un sous domaine.

Comme cela je suis certain de la configuration du serveur.

La moitié des demandes actuellement sur ce forum concerne le paramétrage en local et j'avoue que cela m'agace de faire le support d'un truc qui n'a aucun rapport avec PrestaShop sur le forum de PrestaShop.

Gérer et configurer un serveur local n'est pas juste installer une appli sans savoir comment s'en servir et je parle juste de gens qui ne savent même pas quelle version d e PHP est installer sur leur serveur local.

Là on un utilisateur qui ne sait même pas effacer 3 ligne dans un fichier texte parce qu'il ne doit même pas savoir ce qui est présent dans le zip transmit.

C'ets pas grave en soit, chacun son métier, mais s'aventurer à monter en local un serveur puis tout importer me semble bien difficile alors qu'il suffit d'effectuer des copies ne ligne et je ne parle même pas des solution comme softaculous qui permet de faire des copies en un clic.

 

Merci pour ces éclaircissements, et merci pour cet article...je vais peut-être essayer de réfléchir autrement...

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...