Jump to content

Traduction moyen de paiement


Recommended Posts

Bonjour,

Je suis sous Prestashop 1.7.6.8.

Mon soucis vient des Pdf de facture client. Le moyen de paiement est indiqué en anglais ( Card). 

J'utilise Prestashop checkout pour les réglements. 

La traduction de ce module est OK et il n'y a pas de "Card " qui se promène.

Dans les fichiers TPL des Pdf, a invoice.payment-tab.tpl , il va chercher $payment->payment_method.

Mais alors ou trouver les traductions de "payment method"?

Merci de votre aide

 

Edited by [email protected] (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Merci de votre réponse.

Alors dans la base de donnée je retrouve bien ces informations mais il faut modifier le champs pour chaque transaction ... donc pas pratique.

Je souhaite que cela se corrige par un simple changement de traduction, pour que cela se fasse pour toute les prochaines transaction.

 

 

Link to comment
Share on other sites

En cherchant sur google je tombes la dessus, apparemment il y a des traductions dans le module qui ont sauté et qu'il faut rétablir : https://github.com/PrestaShopCorp/ps_checkout/pull/857/files

Soit en modifiant le fichier /modules/ps_checkout/translations/fr.php soit dans le BO > International > Traduction > Traduction des modules installés > PrestaShop Checkout

Link to comment
Share on other sites

Encore merci pour votre aide .

Bon je viens de contrôler tout le fichier  /modules/ps_checkout/translations/fr.php  et aucun "Card" qui se promène .... et donc idem en cherchant dans le BO.

J'avais eu se soucis de mise a jour de la traduction. mais je l'avais corriger et chez moi il ne touchait que la traduction des moyens de paiement afficher au client au moment de le choisir

Ce qui est étranger c'est que même dans le BO de mes commande "Carte" a été remplacé par "Card" . 

Et comme il reprend cette info pour les factures, mes clients on "Card" d'indiquer comme moyen de paiement ...

Link to comment
Share on other sites

Si je me fis à ce que j'ai trouvé dans mon précédent message, il faut modifier le fichier /modules/ps_checkout/translations/fr.php et ajouter à la fin

$_MODULE['<{ps_checkout}prestashop>ajaxpaypalorder_bf00d04ec6f8f2ca6ca1e5e9e8e4c1f1'] = 'Maximum [AMOUNT_MAX] [CURRENCY] (TTC)';
$_MODULE['<{ps_checkout}prestashop>fundingsourcetranslationprovider_1d565b9e5303987bb1b1938d5d458bca'] = 'Carte';
$_MODULE['<{ps_checkout}prestashop>fundingsourcetranslationprovider_f990493af3321939ca512f8f2cace108'] = 'Payer par %s';
$_MODULE['<{ps_checkout}prestashop>fundingsourcetranslationprovider_34ace703adbf14df140d3c02234f67bd'] = 'Payer avec un compte PayPal';
$_MODULE['<{ps_checkout}prestashop>fundingsourcetranslationprovider_983fe12e91079dcb00c74772b50747a3'] = 'Payer par carte - paiements 100% sécurisés';
$_MODULE['<{ps_checkout}prestashop>incompatiblecodes_102c3c2bd444bb970f12b2f22560709f'] = 'Décocher les cases pour {$codesType} dans les préférences de paiement';
$_MODULE['<{ps_checkout}prestashop>incompatiblecodes_a841f3841c6b7c77fa7e2e1c20e284fc'] = 'Les transactions via PrestaShop Checkout ne fonctionneront pas avec les codes suivants : {$codesType}, mais il y a une solution !';
$_MODULE['<{ps_checkout}prestashop>transactionpresenter_c453a4b8e8d98e82f35b67f433e3b4da'] = 'Paiement';
$_MODULE['<{ps_checkout}prestashop>transactionpresenter_76f0ed934de85cc7131910b32ede7714'] = 'Remboursement';

Ces lignes sont manquantes et c'est pour ça qu'il écrit "Card" au lieu de "Carte" par exemple

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, Dams_mat a dit :

aucun "Card" qui se promène

Logique puisque vous regardez le fichier français et si le terme n'est pas traduit alors c’est le terme anglo-saxon défini dans le code du module qui est utilisé.

Pour traduire un module c’est assez simple, vous ouvrez la page de configuration de celui-ci puis vous cliquez sur le bouton en haut à droite pour faire la traduction dans la langue souhaité.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Oui je comprend mais quel est le module a configurer pour avoir en Français le moyen de paiement utilisé par le client dans le BO dans la section commande ?

Comme montre sur l'image plus haut c'est dans le BO que la traduction n'est pas bonne et de ce fait dans la facture PDF du client .

Link to comment
Share on other sites

16 hours ago, Janett said:

Si je me fis à ce que j'ai trouvé dans mon précédent message, il faut modifier le fichier /modules/ps_checkout/translations/fr.php et ajouter à la fin

$_MODULE['<{ps_checkout}prestashop>ajaxpaypalorder_bf00d04ec6f8f2ca6ca1e5e9e8e4c1f1'] = 'Maximum [AMOUNT_MAX] [CURRENCY] (TTC)';
$_MODULE['<{ps_checkout}prestashop>fundingsourcetranslationprovider_1d565b9e5303987bb1b1938d5d458bca'] = 'Carte';
$_MODULE['<{ps_checkout}prestashop>fundingsourcetranslationprovider_f990493af3321939ca512f8f2cace108'] = 'Payer par %s';
$_MODULE['<{ps_checkout}prestashop>fundingsourcetranslationprovider_34ace703adbf14df140d3c02234f67bd'] = 'Payer avec un compte PayPal';
$_MODULE['<{ps_checkout}prestashop>fundingsourcetranslationprovider_983fe12e91079dcb00c74772b50747a3'] = 'Payer par carte - paiements 100% sécurisés';
$_MODULE['<{ps_checkout}prestashop>incompatiblecodes_102c3c2bd444bb970f12b2f22560709f'] = 'Décocher les cases pour {$codesType} dans les préférences de paiement';
$_MODULE['<{ps_checkout}prestashop>incompatiblecodes_a841f3841c6b7c77fa7e2e1c20e284fc'] = 'Les transactions via PrestaShop Checkout ne fonctionneront pas avec les codes suivants : {$codesType}, mais il y a une solution !';
$_MODULE['<{ps_checkout}prestashop>transactionpresenter_c453a4b8e8d98e82f35b67f433e3b4da'] = 'Paiement';
$_MODULE['<{ps_checkout}prestashop>transactionpresenter_76f0ed934de85cc7131910b32ede7714'] = 'Remboursement';

Ces lignes sont manquantes et c'est pour ça qu'il écrit "Card" au lieu de "Carte" par exemple

J'ai vérifié et ces lignes sont bien présente dans le fichier fr.php 

Link to comment
Share on other sites

Voila ce que j'ai quand je vais sur le détail d'une commande client.

Dans la partie paiement le moyen de paiement est en anglais.

par contre dans la partie Prestashop Checkout le moyen de paiement est bien en français.

Et si le client regarde sa facture c'est également en anglais .....

 

img16.jpg

Link to comment
Share on other sites

Il y a 14 heures, Mediacom87 a dit :

Pour traduire un module c’est assez simple, vous ouvrez la page de configuration de celui-ci puis vous cliquez sur le bouton en haut à droite pour faire la traduction dans la langue souhaité.

avez-vous fait ce que j'explique ?

Link to comment
Share on other sites

22 minutes ago, Mediacom87 said:

avez-vous fait ce que j'explique ?

Bonjour, le soucis est que je ne sais pas quel module modifier pour le backoffice des commandes.

Mon module Prestashop Checkout est correctement traduit et ne semble pas avoir de défaut de traduction pour le therme "Carte"

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...