Jump to content

modifier contenu automatique balise titre et méta description dans fiche produit BO


Recommended Posts

Bonjour,

 

je cherche à modifier le contenu que prestashop mets automatiquement dans les balises titre et les méta descriptions des fiches produit dans le BO.

Pour la balise titre, j'aimerai qu'en plus du nom du produit apparaissent la marque et éventuellement la référence.

Pour la méta description, j'aimerais qu'elle reprenne la description courte (appelée récapitulatif dans la fiche produit) et pas la description longue.

Comme d'hab, j'ai tatonné un peu à la recherche du bon fichier à modifier mais sans succès...Si une bonne âme pouvait m'aiguiller 🙏

Merci d'avance !

 

nouvelle installation en local, PS 1.7.8.3, thème classic

Edited by Zythom (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Je me brule les yeux à lie tous les fichiers un par un 😳

du coup je relance...

J'essaie juste de trouver dans quel dossier et ou fichier j'ai le plus de chances de trouver la ou les lignes à modifier pour obtenir ce que je cherche...

 

Merci :)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Histoire d'éviter d'avoir à aller toucher au fonctionnement natif de Prestashop, personnellement je le ferais depuis le thème.

Fichier head.tpl dans le dossier templates >> _partials du thème utilisé.
Une petite condition pour vérifier que l'on se trouve bien sur la page produit et le tour est joué. Cela devrait être faisable comme ça.

Link to comment
Share on other sites

Quelque chose comme ça :

<title>
  {block name='head_seo_title'}
  	{if isset($page.page_name) && $page.page_name == 'product'}
  		{$page.meta.title} - {$product_manufacturer->name} - {$product.reference_to_display}
 	{else}
  		{$page.meta.title}
  	{/if}
  {/block}
</title>
<meta name="description"
      content="{block name='head_seo_description'}{if isset($page.page_name) && $page.page_name == 'product'}{$product.description_short}{else}{$page.meta.description}{/if}{/block}">

A voir si les variables pour récupérer la marque, la référence et la description courte du produit sont bien accessibles depuis ce fichier mais je pense que cela devrait être ok.

En procédant ainsi vous aurez juste à remplir la balise titre depuis votre BO pour les produits. La meta description reprendra automatiquement la description courte et vous n'aurez plus à la renseigner depuis le BO.

Toutefois, je me permets de vous suggérer d'éviter cette modification au niveau de la meta description et de l'utiliser pour améliorer votre référencement en renseignant une meta description différente de la description courte et de la description longue de vos produits.

Link to comment
Share on other sites

Merci Divine !! je vais tester ça rapidement !

Mais je vais quand-même tenir compte de vos remarques sur le référencement et en parler à mon ami qui tient le site...

Super sympa d'avoir pris le temps en tout cas 🙏

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...