Jump to content

Colissimo - Mauvais usage du hook de modification d'article


bdesprez

Recommended Posts

Salut !
Je tente ma chance ici, car c'est un cauchemar d'avoir des réponses directement des gars de PrestaShop addons … (quittent le chat alors qu'ils sont censés contacté un autre service, ou raccrochent au bout d'un certain temps après la même raison …)

Il y a un an et demi (oui je suis patient …) j'ai trouvé un bug sur le module colissimo.
J'aimerai contacter le développeur du module pour lui en faire part, mais impossible de trouver le moindre projet GitHub ou autre …

En clair, le module écoute le hook «ActionProductUpdate» et sauvegarde les informations reçues du POST (Tools::getValue) dans la BDD (via l'objet ColissimoCustomProduct). Mai si la méthode de sauvegrade d'un produit est lancé par autre chose que le B.O. (un module tiers par exemple, ou un WebService) la méthode ne vérifie pas que la sauvegarde provient d'un POST du formulaire et donc efface toutes les informations liées au produit …

J'ai potentiellement, une proposition de correction, mais ce n'est utile que si li développeur du module l'intègre dans une version officielle …
Une personne du forum sera peut-êtr à même de me rediriger vers le bon interlocuteur.

Link to comment
Share on other sites

Non, ce n'est pas une blague,

suite à un bug du module remonté la première fois que addons le 16 janvier 2021 et mon article pour palier le souci : https://www.mediacom87.fr/quelle-solution-pour-le-bug-des-points-relais-sur-mobile-du-module-colissimo-officiel-sur-prestashop/

Cette personne m'a contacté sur Linkedin en m'expliquant qu'ils faisaient tout pour satisfaire les usager ... donc je le prend au mot.

Nous sommes des dizaines si pas plus à avoir contacté le support de ce module sur addons depuis plus d'un an sans jamais avoir eu la moindre réponse.

Si vous voulez j'ai encore un autre contact car ils m'ont contacté dans tous les sens.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...