Jump to content

Ajout au panier impossible


Recommended Posts

Bonjour,

je suis confronté à deux problèmes sur le site prestashop que j'essaie de mettre en place, le premier problème semble être de déconnexions intempestives donc une obligation de se loguer a chaque fois qu'on veut valider le panier, ou consulter la wishlist, ou quoi que ce soit d'autre d'ailleurs. Le second problème concerne l'ajout au panier, celui ci est impossible depuis la page de l'article, en revanche je peux le faire depuis l'aperçu rapide.

Il s'agit de prestashop 1.7.8.0

Avez vous des pistes de recherche pour régler ces problèmes ?

Cordialement,

Link to comment
Share on other sites

Je peux ajouter quelques précisions, il semblerait que la déconnexion intervienne lorsque j'ouvre une page produit, si je clique à partir de la page produit sur n'importe quelle catégorie je suis à nouveau online et le nombre d'item dans le panier est ok (item ajoutés via l'aperçu rapide, impossible depuis la page produit). J'espère que ça peut aider.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

As-tu essayé de changer de thème... histoire de vérifié que le thème n'est pas la cause. Est-ce que le thème que tu utilises est "personnalisé" et compatible avec la version de PS que tu utilises ?

Courage avec la v.1.7.x.x (moi je galère comme un diable et je regrette déjà de l'avoir installé) :(

Joe

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

J'ai un thème personnalisé que j'ai acheté, certifié compatible avec la version que j'utilise. Mais quel que soit le thème utilisé, classic par défaut ou celui que j'ai acheté, le problème persiste. C'est vraiment depuis la page produit, quel qu'il soit, que le problème survient. Parfois y'a des petits bugs qui se règlent avec un vidage du cache de PS et/ou navigateur mais la c'est systématique et aucun cache n'est en cause. Je suis bien embêté le site est sensé ouvrir tout à fait début janvier.

Lorsque je suis sur la page produit je ne semble plus être logué, et si je clique sur commander le curseur de la souris prend la forme d'un panneau d'interdiction. Si je clique à nouveau sur home, ou une des catégories crées, je suis à nouveau enregistré.

Quelle version aurais-je dû choisir selon vous ? Peut être que je peux tenter un downgrade

Merci.

Link to comment
Share on other sites

Ah oui ça ferait une sacré descente en version, je vais laisser courir ce post quelques jours avant d'installer une version antérieure. Si ça avait été 1.7.4 ou autre je pense que ce serait passé sans problème mais la 1.6 je pense que je risque de devoir tout refaire.

Link to comment
Share on other sites

21 hours ago, Bearzilla said:

Lorsque je suis sur la page produit je ne semble plus être logué

Un problème javascript semble t-il.

Regarde dans l'onglet console (F12) si tu as des erreurs.

Vérifie ta version de PHP, tu dois être entre 7.1 et 7.4, avec en recommandé 7.4

Si tu as un soucis avec le thème natif, php 7.4 et sans modules tiers, réinstalle Prestashop car tu as un soucis avec l'archive de départ.

Link to comment
Share on other sites

voici ce qu'indique la console lorsque je clique sur un produit à partir de sa catégorie.

Pensez vous qu'une réinstallation soit necessaire ? Si oui vu que le site ne doit ouvrir que début janvier, ne serait-il pas plus prudent de tout refaire en 1.6 comme conseillé plus haut ?

Merci

 

erreur.png

Link to comment
Share on other sites

J'ai essayé de tout casser et tout refaire, en différentes versions, 1.6 et 1.7 et malheureusement le problème persiste. Je suis bien embêté le site est sensé ouvrir dans la semaine. en 1.6 j'ai un blocage à 34 % de l'installation, y'a pas mal de topics à ce sujet mais hélas rien ne règle le problème.

 

Link to comment
Share on other sites

il y a 23 minutes, Bearzilla a dit :

J'ai essayé de tout casser et tout refaire, en différentes versions, 1.6 et 1.7 et malheureusement le problème persiste. Je suis bien embêté le site est sensé ouvrir dans la semaine. en 1.6 j'ai un blocage à 34 % de l'installation, y'a pas mal de topics à ce sujet mais hélas rien ne règle le problème.

 

Hébergement, version PHP ...?

En tout cas cela n'a plus aucune rapport avec votre topic initial donc merci d'en ouvrir un nouveau comme cela est précisé dans les règles de ce forum

 

1228687192_1topic1sujetdeconversation.jpg.791bb982167eafe75b40e616fe601554.jpg

Link to comment
Share on other sites

Okay je veux bien ouvrir un nouveau topic mais la demande initiale sera la même je n'ai fait qu'explorer les pistes proposées en réponse à mon sujet. Lorsque je clique sur un produit, je suis comme déconnecté et le curseur de la souris se transforme en sens interdit lorsque je clique sur ajouter au panier.

Mon hébergeur c'est synoptik labs, nignx sur debian 11 avec php 7.3

Edited by Bearzilla
mauvaise version de php (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Ok, donc votre problème d’installation 1.6 n'a aucun rapport avec le sujet initial mais le sujet initial est toujours actuel, difficile de suivre ce qui se passe sur ce topic.

Pour le sujet initial, retiré tous les caches, j'ai bien dit tous les caches même ceux sur votre serveur.

Si cela corrige votre souci, réinstallez les un par un en testant à chaque fois.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Le problème est résolu, il provenait de l'hébergeur qui utilisait un Varnish/HAproxy, ça parasitait les cookies. Donc effectivement le cache était bien en cause mais je n'avais pas la main dessus il a fallu qu'il modifie la config de mon hébergement.

Merci pour la piste de recherche.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...