Jump to content

[RESOLU] Réinstallation de prestashop... version préconnisée ?


Recommended Posts

Bonjour à tous,

N'ayant pas réussi à solutionner un problème récurrent sur ma boutique depuis plus d'un an, à savoir que de manière aléatoire certains transporteurs disparaissent et il ne reste plus que Mondial Relay, j'ai décidé de réinstaller ma boutique complètement... en espérant pouvoir récupérer les éléments minimums : Clients, commandes, produits... Bref, ce qui est récupérable ! J'ai assez de place sur le serveur pour faire une nouvelle réinstallation sans écraser (ou supprimer) l'ancienne boutique.

Ma boutique bugguée actuelle est en 1.6.1.17 et souhaite savoir quelle version stable est-il conseillé d'installer ?

Je reste dans l'attente de vos commentaires et suggestions, et en attendant, joyeuses fêtes de fin d'année.

Bien Cordialement,

Joe.

Edited by joept69 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Salut Manu et merci pour ton conseil.

Quel module utilises-tu ? Ai-je surtout la garantie que le bug qui me pourri la vie (parmi mes transporteurs, seul Mondial Relay apparait en permanence et les autres apparaissent de manière aléatoire, mais reste très souvent invisibles :( ) va disparaître ?

De toute façon, il faudra que je change de thème car celui que j'ai sur la boutique n'est, apparemment, pas compatible pour PS 1.7xx.

En attendant de ta réponse, Joyeux Noël !

Joe.

Link to comment
Share on other sites

Salut Manu,

J'ai finalement migré ma boutique vers 1.7.8.2... et même si je ne semble rien avoir perdu, en tout cas après 5 jours a essayer de configurer la boutique et bien ... c'est un beau paquet de merde. Je m'en mords les doigts d'avoir installé la PS 1.7.x.x.

Impossible de valider un panier (c'est plutôt balot pour une boutique... du coup ça va devenir les Restos du Coeur = TOUT GRATOS !). Je suis obligé de rafraîchir plusieurs fois le panier en faisant F5 et là plusieurs comportements : 1.  Il ne se passe rien du tout quand je clique sur "CONTINUER" - 2. Après une dizaine de F5 : J'arrive à l'écran suivant mais "Aucun transporteur pour cette adresse"... alors tous les éléments y sont - 3. Après une dizaine de F5 : je clique sur "CONTINUER" et je quitte le panier pour revenir à... l'accueil.

J'ai 2 regrets :
- D'avoir installé la PS 1.7
- De ne pas avoir donné ça chance à un autre CMS :(

Que de temps perdu...

Joe

Link to comment
Share on other sites

Oui, j'ai vidé les caches... plusieurs fois et ça ne change rien.

Le thème de PrestaCréa mais avec le thème d'origine de Prestashop, j'ai exactement les mêmes problèmes.

Je t'ai envoyé le lien via mp.

En attendant, merci et bonne soirée.

Joe

Link to comment
Share on other sites

  • joept69 changed the title to [RESOLU] Réinstallation de prestashop... version préconnisée ?

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...