Jump to content

Problème de migration de site et d'accès au back office


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je rencontre quelques "légers" problèmes ce jour avec un site Prestashop sur lequel je suis censé retravailler le design.

Le gérant du site ne souhaitant pas perdre de clientèle le temps de la refonte du site (ce que je peux aisément comprendre), j'ai opté pour la solution de "cloner" le site sur mon propre serveur et hébergeur afin de travailler dessus plus simplement sans altérer le site qui tournera donc toujours.

Primo : est-ce la bonne solution ou en avez vous d'autres ?

 

J'ai donc suivi ce tuto : https://www.prestashop.com/fr/blog/comment-migrer-site-prestashop-vers-nouveau-serveur qui m'a posé quelques problèmes puisque pas à jour (hébawi le fichier php à modifier pour l'appel de la db ne sont plus dans config mais dans app/config pour la version 1.7) mais passons. 

M'en étant finalement dépêtré tant bien que mal, je fais face à 2 problèmes.

Deuxio : quand je rentre l'adresse de mon espace de préprod sur lequel j'ai hébergé les fichiers du site que j'ai récupéré, j'ai une redirection automatique vers l'URL du site natif (PS : j'ai testé plusieurs solutions dont supprimer le fichier .htaccess à la racine et modifié l'url présente dans le fichier shop_url de la db). Si je modifie les fichiers et/ou en ajoute d'autres sur mon serveur, cela va t'il impacter le site d'origine ou pas pour un utilisateur lambda ?

Tertio et c'est là mon plus gros problème : je n'ai aucun accès au back office... C'est à dire que si je rentre http://preprod.monurl.com/admin123 comme j'avais paramétré mon ps en amont avant que je ne vienne l'écraser avec la version de mon client ou si je rentre admin##### (les # étant le code d'accès au BO du site de mon client), je n'arrive pas à accéder au back office...

 

Voilà voilà, je suis bien embêté... Si vous avez une solution à une ou plusieurs de mes questions, je suis preneur ! 

D'avance merci !

Edited by Morgoun (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • razaro changed the title to Problème de migration de site et d'accès au back office

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...