Jump to content

Problème de mail, adresse email blacklisté ?


Recommended Posts

Bonjour,

J’ai actuellement un gros souci sur ma boutique.

Les messages envoyés depuis ma boutique ( avec la fonction mail() ) ne passent plus.

Je reçois par exemple ce genre de charmants messages de la part de Google (même chose sur Hotmail, Orange, me.com et d’autres j’imagine) :

550-5.7.1 [XXX.XXX.XXX.XXX      12] Our system has detected that this message is
550-5.7.1 likely unsolicited mail. To reduce the amount of spam sent to Gmail,
550-5.7.1 this message has been blocked. Please visit
550-5.7.1 https://support.google.com/mail/?p=UnsolicitedMessageError
550 5.7.1 for more information. XXX.XXX - gsmtp (in reply to end of DATA command))

J’ai pourtant un serveur parfaitement configuré, SPF, DKIM, DMARC (https://mxtoolbox.com/emailhealth/ et Google Postmaster Tools ne me sort aucune erreur, 10/10 sur mail-tester et inscrit sur aucune blacklist).
Je l’ai même passé dernièrement en mode strict (spf -all et dmark reject 100%).

Petite précision, les rapports DMARC me disent que ça passe depuis mon serveur sans problème (et les quelques tests depuis d’autres IP sont rejetés).

Le problème est apparu à cause du formulaire de la newsletter qui intriguait énormément les robots, et vu que la validation de l’inscription est active, ça renvoyait un mail à chaque tentative.
Depuis, j’ai installé en urgence un module ReCaptcha compatible avec ce formulaire et plus aucun mail non légitime ne part depuis cette fonction.
Donc le problème est jugulé.
Mais les mails sont toujours bloqués…

Quelle serait la solution pour rendre de nouveau le site fonctionnel ?

Y a-t-il une page ou un contact pour indiquer aux différents fournisseurs de services mail que c’est revenu à la normale ?

Quelqu’un sait s’il y a un « timeout » (le temps pour que les fournisseurs m’enlèvent l’étiquette de sender suspect)

Faut-il changer d’adresse email ? Et si ce nouveau mail a le même domaine, je risque aussi d’être bloqué ?

Je précise que si j’envoie des messages de ce mail depuis Thunderbird, j’ai le même problème.

Merci et bonne journée.

Link to comment
Share on other sites

Pour information (si jamais ce genre de problème intéresse quelqu'un), il aura fallu une semaine pour que les mails ne soient plus bloqué à la porte de Google (pas encore testé sur les autres fournisseurs), mais pour l'heure, ils tombent toujours dans les boites de spam si ils sont envoyé depuis le serveur (alors que les SPF, DKIM et DMARC sont parfaitement configuré, strict et sont marqué comme PASS).

Les newsletter envoyé depuis Mailchimp passent et ne tombe pas dans les spams.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...