Jump to content

J'ai planté mon site...


Recommended Posts

Bonjour, 

Je débute sur Prestashop depuis quelques mois seulement et je viens de faire une boulette.... une belle boulette. 

J'avais un souci dans le BO sur la rubrique "commandes" puis sous rubrique "paniers" qui m'affichait une erreur 500 à chaque fois... 

En ayant contacté le développeur de la boutique (Zro03 - Supermarket Store) il me disait que le souci venait d'une table de la base de données qui devait comporter des erreurs... 

 

Avec phpMyAdmin je n'arrivais pas à me connecter , donc comme un gros malin, je suis chez OVH, je suis allé dans l'espace admin d'OVH, j'ai repéré la base ovh_prestahop et hop j'ai changé le mot de passe.... et donc bingo tout le site est en erreur 500 car je pense qu'il n'y a plus de lien entre le site et les bases de données... 

Le hic c'est que je ne connais pas le mot de passe par défaut de cette BD....  donc je me suis mis dans la m... tout seul... 

Avec mon accès FTP si je connaissais le fichier à éditer avec notepad++ pour remettre le nouveau mot de passe, je pourrais le faire, à moins que dans ce fichier soit mis le mdp de défaut de la base.. mais là je ne sais pas où le chercher.et ni si c'est possible d'ailleurs. 

J'avais fait un site web tout en code il y a des années avec un fichier de config pour les infos de DB mais ça a du bien changer je suppose... 

Si vous avez une idée pour que je puisse tout lier à nouveau ce serait cool... et vous avez même le droit de me pourrir car je n'ai pas été malin sur le coup... :(

 

Merci d'avance !

 

Bruno

 

   

 

 

 

Edited by Bruno93 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour Pokerman et Doekia. 

 

Merci pour votre aide. 

j'ai édité ce fichier pour mettre le nouveau mot de passe, mais ça ne fonctionnait pas. 

Alors j'ai changé celui sur OVH en remettant celui qui était avant sur fichier parameters.php, et à priori tout est revenu... 

 

Je me demande si il n'y aurait pas plusieurs endroits où le psswd est renseigné.

 

en tout cas ouf ! et un grand merci pour votre aide, vous m'avez sauvé la vie :) 

 

 

Bruno

 

Edited by Bruno93
précisions (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...