Jump to content

Prestashop (BO et Front) ultra long après 1.7.8


Recommended Posts

Voilà le site test https://jm-test.tk/
Le thème est un peu pété parce que j'ai tenté de remettre le thème de base, sans effet... 
Comment peut on identifier l'origine de temps de chargements si long ?

Je suis un peu déprimé... Noël arrive et je vends des jouets... Ma version 1.7.6.8 originale est à bout aussi... elle avait déjà des ralentissement que j'ai pu stopper en forçant l'interdiction de la recompilation... J'espérais régler le soucis avec 1.7.8 mais ce fut l'anéantissement...

Si vous connaissez des gens qui peuvent régler le problème et qui ne facturent pas 100€ de l'heure, ça m'intéresse aussi.

Merci...

Link to comment
Share on other sites

Contabo... Le truc c'est que je pensais que l'hébergement seul était pourri, mais par rapport à un autre site que j'héberge en 1.6, l'autre site à 94% en score GT Metrix...
Certes vu les tarifs contabo on pourrait se demander si l'hébergeur y est pour quelque chose mais dans les performances rien n'est utilisé à fond.


Pour 9€ j'ai 6 coeurs, 400GB SSD, 400MB/s, sous CentOS7... 

Je viens de commander un serveur OVH, je vais tester une copie pour voir si ça améliore les perfs. Quoi qu'il en soit, le site sous 1.7.8 est 5x plus long qu'en 1.7.6... J'ai fais tous les tests possibles. Impossible de comprendre d'ou ça vient... J'ai réimporté en 1.7.6.8 sur jm-test.tk, upgrade... et j'ai bien constaté que ça ram 5x plus avec cet upgrade.

 

Link to comment
Share on other sites

Je viens de changer et de passer chez OVH.... Le problème semble résolu et pourtant j'ai encore rien configuré pour optimiser après ma migration... Ca venait clairement du serveur... heureusement, j'avais tout essayé. MErci.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Cela semble aussi venir du fait que Prestashop recompile toutes les pages après la migration... J'ai constaté qu'au début tout est très long, et avec le temps tout semble se recompiler et les pages sont servies rapidement après 10-15 minutes. 

Link to comment
Share on other sites

Merci pour votre retour, car Je rencontre le même problème avec un serveur de test en local, c est vrai que les pages sont de plus en plus rapides avec le temps. Si j'efface le cache, est ce que le chargement est de nouveau long ? Car j'ai remarqué que P1.7.8 créé un répertoire _prod. ?

Link to comment
Share on other sites

On 11/9/2021 at 8:45 AM, pokerman said:

Merci pour votre retour, car Je rencontre le même problème avec un serveur de test en local, c est vrai que les pages sont de plus en plus rapides avec le temps. Si j'efface le cache, est ce que le chargement est de nouveau long ? Car j'ai remarqué que P1.7.8 créé un répertoire _prod. ?

L'effacement du Cache ne conduit pas à une recompilation totale de la boutique comme la première fois. Je n'ai constaté cette longueur qu'après la MAJ :)

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...