Jump to content

Problème de commande avec Prestashop Checkout


Recommended Posts

Bonjour à tous,

je rencontre un souci avec une boutique en 1.7.5.2 sur l'étape de commande. Prestashop Checkout est le plugin de paiement qui est configuré. Il est associé à un compte Paypal pro valide et les virements bancaires sont aussi acceptés.

Le problème rencontré est remonté par plusieurs clients qui tentent d'effectuer des commandes sur le site.

Le problème survient lors du passage au paiement de la commande. Il y a deux cas de figure: soit la modal de paiement spécifie qu'il n'est pas possible de payer cette commande et retourne à l'écran de commande soit le paiement est effectué et remboursé dans les heures qui suivent.

Dans tous les cas, Prestashop (via le back-office) ne signifie pas qu'il y a eu une commande de passée et qu'elle a échouée. Si je retourne sur le profil du client, je verrai qu'il dispose encore d'un panier en cours avec les produits qu'il voulait acheter.

Dans les logs, je ne retrouve pas de notification non plus d'un quelconque problème.

Le souci n'est pas récurrent. Je n'ai pas trouvé de relation claire entre les commandés réussies et les tentatives de commandes qui n'ont pas abouties.

De base, je pencherai pour un problème de cookies ou de communication avec Prestashop Checkout mais je n'ai pas vraiment d'arguments ou de pistes à la lecture des forums de Prestashop pour m'aider à y voir plus clair.

Merci d'avance de l'aide que vous pourrez m'apporter.

 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bonjour, 

Même problème ici avec une version prestashop 1.7.8.0 et la dernière de prestashop checkout (2.15.5), j'ai une erreur javascript liée à la validation du paiement :

 

Erreur 422 (Unprocessable Entity)

https://cors.api.paypal.com/v2/checkout/orders/************/validate-payment-method

 

Cela ne concerne que le paiement carte bancaire cb "on site", en utilisant le radio de paiement paypal celà fonctionne (via compte paypal et via carte)

 

Quelle version utilisez-vous du module ? 

A quand date votre dernière commande CB onsite valide ?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

je suis sur Prestashop 1.7.5.2 et le module Checkout 2.15.5.

Au niveau du paiement, je n'ai pas eu de remontée sur des systèmes spécifiques.
Certains paniers n'ont pas pu être confirmés en Paypal ou en CB.

Les dernières commandes valides via Bancontact, Carte ou Paypal ont eu lieu ces trois derniers jours.

Après, ce sont des feedbacks des utilisateurs que nous avons récoltés suite à des plaintes.
Nous n'avons aucune trace de commande non abouties. Les clients qui se plaignent disposent encore de leurs produits dans leur panier.
Je n'ai pas d'erreur javascript ou de bouton de paiement en disable. Les erreurs passent pour des refus de carte ou de validation de paiement à la fin du processus de paiement, dans la modal de communication avec Paypal.

De notre côté, nous avons aussi cherché un souci de configuration du côté de Paypal.
Certaines options pourraient poser problème et bloquer un paiement.

Je ne comprends toutefois pas pourquoi, dans ce genre de situation, il n'y a pas de remontée d'information plus claire dans l'interface de Prestashop car c'est bien là le noeud du problème. Je n'ai pas de logs, pas de commande non aboutie, rien. Tout laisse penser que le panier du client est encore en cours. Sans nos échanges avec nos clients, nous n'aurions aucune information qui touche en moyenne 1 client sur 10 (d'après les retours).

Link to comment
Share on other sites

Rien dans le fichier de log /var/logs/ps_checkout ?

 

De notre côté on a côté symfony un "ValidateOrder - Exception 38 {"exception":"[object] (PrestaShop\\Module\\PrestashopCheckout\\Exception\\PsCheckoutException(code: 38): Body cannot be empty" qui correspond à une seconde erreur javascript:

module/ps_checkout/validate:1 Failed to load resource: the server responded with a status of 400

Probablement liée à la défaillance du premier appel Paypal. 

Link to comment
Share on other sites

Merci pour ce retour.

Je n'ai malheureusement pas le même problème que vous: code 42 - order ### is not linked to a cart

En soit, les problèmes pourraient être liés par rapport à un problème de formatage de la requête.
Il faudrait faire un log des requêtes vers Paypal pour mieux comprendre comment corriger le souci.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Bonjour.

Zut même soucis avec une cliente. 

... soit le paiement est effectué et remboursé dans les heures qui suivent.

J'attends de voir si c'est récurrent. Juste un cas jusqu'à présent ... Heureusement la cliente m'a contacté pour signaler le problème ...

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...