Jump to content

Données ne se chargent plus après restauration de sauvegarde de la BDD


Recommended Posts

Version de PS : 1.7.5.2
URL du site concerné : https://www.interstoves.fr/fr/
Thème (défaut/perso) : perso
Code (original/modifié) : modifié
Hébergement : OVH mutualisé - pas de ssh...
Version de PHP : 7.1
Version de MySQL : privée : MariaDb 10.2
Navigateur(s) concerné(s) : Chrome

Bonjour,

Après un problème sur mon prestashop j'ai du faire une récupération de sauvegarde directement via mon hébergeur.
J'ai récupérer une sauvegarde du FTP. Je n'ai pas touché à la BDD.

Tout allait bien, puis je me suis rendu compte que :

  • Mon Dashboard ne bouge plus. Par exemple : j'ai beau cliquer sur "Année", "Année n-1" etc. ça ne m'affiche uniquement que le mois en cours, impossible de visualiser ce qui a été fait en arrière.
  • Mes prix ne s'affichent plus à la création/duplication d'un nouveau produit - mais s'affichent bien sur les anciens.

😓 Je recherche donc de l'aide/process afin que ces données s'affichent de nouveau car sinon, plus de reporting et plus de prix sur mes nouveaux produits... 😪

  • Je ne suis pas en mode catalogue, j'ai vidé le cache du Presta ET du navigateur, il semble clairement que mon presta n'arrive plus à allé chercher les données évoquées.
  • J'ai ouvert l'inspecteur Google chrome il ne mentionne pas d'erreur.
  • Je sui débutant et non sûr que le mode Debug me donne des infos qui me parleront...

Dites moi si vous avez besoin de plus d'informations, je vous serai grandement reconnaissant !

Link to comment
Share on other sites

Bjr,

Un client vient d'avoir +- le même problème mais c'était dû à un gros ralentissement de son BO.

Faut dire qu'avec un hébergement mutualisé,faut pas attendre des miracles ;)

Votre Backoffice se comporte correctement ou est il lent?

Concernant votre import de backup, Pensez à vider le cache via FTP : supprimez le(s) sous dossier(s) 'Prod' & 'Dev' qui se trouvent dans /var/cache

 

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

Bjr MagicBel,

Merci pour cette réponse rapide !

Mon BO est assez lent oui mais tout fonctionnait avant l'import de back-up...

Je vais supprimer les fichier avec FileZilla et reviens vers vous pour vous dire si cela à fonctionné ou non. Merci !

Link to comment
Share on other sites

19 hours ago, magicbel said:

Bjr,

Un client vient d'avoir +- le même problème mais c'était dû à un gros ralentissement de son BO.

Faut dire qu'avec un hébergement mutualisé,faut pas attendre des miracles ;)

Votre Backoffice se comporte correctement ou est il lent?

Concernant votre import de backup, Pensez à vider le cache via FTP : supprimez le(s) sous dossier(s) 'Prod' & 'Dev' qui se trouvent dans /var/cache

 

 

 

 

Bonjour Magic Bel,

- Déjà : DSL il faudrait que je change le titre de ce topic par 'Données ne se chargent plus après restauration de sauvegarde du FTP' et non 'Données ne se chargent plus après restauration de sauvegarde de la BDD' car justement je n'ai pas touché à la BDD...

 - Bref, un point sur la situation J'ai toujours le même problème, pas de prix affichés sur les nouveaux produits, dashboard sous l'eau.

- J'ai procédé via le FTP à suppression du sous-dossier "Dev". Mais je n'arrive pas à supprimer le dossier "Prod". Filezilla m'indique "550 can't remove directory : Directory not empty".

  • Est-ce que cela vous évoque un problème déjà connu ? Je pensais qu'il pouvait se supprimer sans pb...
  • J'ai testé le mode debug
    • Ce dernier ne m'indique que des erreurs comme quoi il manque des traductions mais sans plus. Peut-être pourriez-vous m'indiquer quelles infos regarder, je loupe sans doute quelque chose.
    • Le mode debug ne s'affiche pas quand je suis sur l'accueil du BO
  • J'ai mis en PJ une impression ecran qui montre que le code HTML et la classe product-prices est bien là : mais vide.
  • Il s'avère qu'à la date du back-up le dashboard indique 0 ventes alors qu'il y en a eu. Il ne les trouve pas.
  • Dans paramètres avancés / Informations j'ai ce qu'il y a en PJ 'vérifiez votre configuration' --> problème pour supprimer le fichier "Prod" ?

Qu'en pensez-vous ?

Capture d’écran 2021-10-19 à 09.09.39.png

Capture d’écran 2021-10-19 à 09.42.54.png

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Petit problème sur le theme et son folder cache.

chrome_Zq3seLuU0b.jpg.c58b30ce950c396b894b6bc73dbeb2b2.jpg

Allez voir si le dossier cache existe en suivant le chemin de l'image et si pas, créez le.

 

Le 19/10/2021 à 10:13 AM, Julien Let a dit :

Filezilla m'indique "550 can't remove directory : Directory not empty".

Votre histoire ça sens l'upload sur FTP de votre backup mais pas avec les bon droits &/ou utilisateur.

Vu que vous êtes sous linux, et que vous avez accès à la console ssh, pensez à vérifier vos dossier/fichiers :

CHMOD dossier : 755

CHMOD fichier : 644

Regardez aussi que la totalité des répertoires/fichiers soient avec le bon user

 

 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour MagicBel,

Merci pour votre réponse.

30 minutes ago, magicbel said:

chrome_Zq3seLuU0b.jpg.c58b30ce950c396b894b6bc73dbeb2b2.jpg

Allez voir si le dossier cache existe en suivant le chemin de l'image et si pas, créez le.

J'ai fait ce que vous m'avez demandé et l'erreur ne s'affiche plus dans mon BO / paramètres avancés / informations :

1069470010_Capturedecran2021-10-20a14_09_38.png.4f3d35ce729eb8cfbfcd6cda260e0c9b.png

Quote

Vu que vous êtes sous linux, et que vous avez accès à la console ssh, pensez à vérifier vos dossier/fichiers :

Je n'ai pas accès au SSH car pas dans mon offre OVH : On m'invite à passer sur une offre supérieure avoir de pouvoir en bénéficier...

  • Je suis allé sur mon FTP et en effet les CHMOD des dossiers/fichiers ne sont pas ceux dont vous me parlez (755 pour les dossiers et 644 pour les fichiers). Et vu que j'ai pas de SSH, pour changer les autorisations en masse..... (de ce que je comprends c'est coton comme dirait l'autre)
  • Comment du coup, puis-je voir le user attribué au fichiers et où visualiser ses users ? Via FileZilla si je change les autorisation des dossiers et fichiers en partant du répertoire www ça le fait ?

 

  • Message d'OVH sur le fait que Prestashop a été installé manuellement :

1839994779_Capturedecran2021-10-20a14_10_21.png.f14d57bf4ad24aacf6d59fedadc89fc3.png

Cela vous confirme-t-il le type de problème lié aux autorisations ?

D'après-vous c'est réparable où je suis dans le pétrin grave ? 😓  😭

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

J'ai redéfinis comme conseillé les droits d'utilisateurs uniquement pour le dossier/sous dossier /cache.

J'ai toujours eu le même pb pour les prix mais j'ai réaliser en activant le produit plutôt que de le visualiser ça marchait. Mon prix s'affiche simplement il faut obligatoirement que je l'affiche. si je le désactive, il reste. Alors je vais me débrouiller avec ça pour l'instant...

Et le Dashboard, lui, ne m'affiche toujours pas ce qu'il y avait avant le back-up. On fera avec un moment aussi hein....

Morale de l'histoire: Ce n'est pas moi qui est fait ce site. Je pense qu'il vaut mieux repartir de 0 dans ces cas là et avoir un truc à soit qu'on connait forcément mieux.

Merci pour votre aide.

Julien.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...