Jump to content

[v. 1.7.8.0] Transporteur ne s'affiche pas sauf si "Livraison gratuite" coché


Recommended Posts

Bonjour,

Je me permets de venir ouvrir un topic ici après avoir cherché pendant plusieurs heures une solution à mon problème. Comme le titre l'indique, je n'arrive pas à afficher de transporteur payant dans l'étape de commande. J'ai essayé avec plusieurs modules et avec des transporteurs créés manuellement. 

Dans beaucoup de cas similaires au mien, le problème est lié à la gestion des stocks ou à la localisation. J'ai exploré pas mal de pistes et je ne crois vraiment pas que l'origine du problème se situe à ce niveau. La gestion des stocks est par ailleurs désactivée.

Là où mon problème semble différer des autres cas, c'est qu'un transporteur qui n'apparait pas dans la liste apparaîtra soudainement si je coche "Livraison gratuite" dans le back-office (voir capture). (Ce qui tend à me faire penser que la localisation ne joue aucun rôle là dedans ?)

Voici la configuration de mon transporteur Colissimo

 

Quote

 

Le transporteur est payant et le délai de livraison annoncé est : Livraison Standard.

Le frais de port est calculé en fonction du prix, et la règle de taxe Aucune taxe est appliquée.

Ce transporteur peut livrer des commandes de 1.000000 € à 1000000.000000 €. Si la commande est hors de cette tranche, le comportement est défini comme : prendre la tranche la plus grande.

Ce transporteur sera proposé pour les zones suivantes :

Europe

Et il sera proposé aux groupes de clients suivants :

Visiteur

Invité

Client

 

Il ne s'agit pas donc d'un problème de poids puisque tout se fait en fonction du prix.

Je sèche vraiment, j'ai déjà configuré des transporteurs sur Prestashop auparavant et n'ai jamais eu ce souci, ça me dépasse et j'ai peur de passer à côté de quelque chose d'énorme mais je ne vois vraiment pas ?

J'ai regardé les sections correspondantes des templates du thème installé mais pour l'essentiel cela reprend le thème classic. Je n'ai pas accès actuellement à la base de données mais je commence à me demander si je ne devrais pas aller regarder ce qui cloche de ce côté là.

Bref merci de m'avoir lue jusque là, n'hésitez pas à me soumettre toute idée/suggestion 😶

Infos utiles :

Thème axess

Prestashop 1.7.80

PHP 7.3.31

transports.jpg

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

J'ai utilisé les modules Colissimo, Mondial Relay, et actuellement Boxtal : le problème est toujours le même peu importe le module utilisé.

Quand je crée un transporteur manuellement, j'ai également le même problème, donc je pense que c'est indépendant des modules.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

en désactivant tous les modules de transporteur cela change quelque chose ?

Si même en désactivant tous les modules, il faut vérifier que le pays de l'adresse de livraison est bien la zone Europe (Localisation -> ).

Sinon, tentez de créer un transporteur avec toutes les permissions.

Sinon, il faudra sûrement faire appel à un prestataire pour vous aider afin qu'il regarde plus en profondeur.

C'est une nouvelle installation ou une mise à jour vers la 1.7.8.0 ?

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonjour,

Le problème en tout points le même que décrit précédemment. Peu importe le module de livraison utilisé, le problème survient. Quand aux règles sur les transporteurs elles sont faites en fonction du prix et pour tous les pays. Le transporteur n’apparaît que si je coche "Livraison gratuite" dans sa configuration en back office.

J'ai déjà configuré plusieurs fois des transporteurs sur prestashop et je n'ai jamais eu ce problème. 

Version de prestashop : 1.7.8.2

Theme : Warehouse

Php : 7.3

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

je comprends bien que cela soit le même problème, mais sans chercher d'où vient l'erreur c'est impossible de trouver ...

Alors juste le fait de savoir que vous utilisez tous deux un même module ou une fonctionnalité en commun aiderait à aiguiller pour trouver une solution.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...