Jump to content

Problème de canonical sur la home page


Recommended Posts

Bonjour,

Je n'arrive pas à définir la canonical url de ma home page. Toutes les autres page sont ok sauf la home.

J'ai donc inséré ce code dans le head.tpl

{if $page.page_name == 'index'}
     <link rel="canonical" href="https://monsite.fr">
{else}
  {if $page.canonical and $page.page_name != 'index'}
    <link rel="canonical" href="{$page.canonical}">
  {/if}
{/if}

Or cela ne semble pas fonctionner. Comment faites-vous pour parametrer l'url canonique sur la home page?

Merci

Prestashop 1.7.5 

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...

Bonjour, je remonte ce sujet, je n'ai pas non plus de balise pour l'url canonique sur ma page d'accueil, j'ai uniquement cette balise dans mon product.tpl :

{block name='head_seo' prepend}
  <link rel="canonical" href="{$product.canonical_url}">
{/block}

Merci.

Link to comment
Share on other sites

8 minutes ago, Divine said:

Bonjour,

Pourquoi vouloir mettre une URL canonique sur la page d'accueil ?
Normalement cette URL est unique et il n'y a donc pas besoin de paramétrer une URL canonique.

Bonjour je vous et contacté via mp

Link to comment
Share on other sites

il y a 4 minutes, r22k a dit :

Bonjour je vous et contacté via mp

Je ne fais pas de support en MP sur le forum et votre demande n'a par ailleurs rien à voir avec le sujet de ce post.
Je vous invite donc à ouvrir votre propre post sur le forum.

Link to comment
Share on other sites

Just now, Divine said:

Je ne fais pas de support en MP sur le forum et votre demande n'a par ailleurs rien à voir avec le sujet de ce post.
Je vous invite donc à ouvrir votre propre post sur le forum.

c'est déjà fais depuis 2 jours sans réponse....

Link to comment
Share on other sites

à l’instant, r22k a dit :

c'est déjà fais depuis 2 jours sans réponse....

Eh bien patientez ou essayez de faire remonter votre post, voire d'y donner davantage de détails pour augmenter les chances d'obtenir une réponse. Les personnes qui vous répondent ici le font sur leur temps libre lorsqu'elles le peuvent. Parfois elles n'ont pas le temps ou elles n'ont tout simplement pas la réponse.

Si vous n'obtenez pas de réponse, que vous êtes bloqué et que votre demande est urgente, faites appel à un prestataire pour intervenir sur votre boutique.

Link to comment
Share on other sites

3 minutes ago, Divine said:

Eh bien patientez ou essayez de faire remonter votre post, voire d'y donner davantage de détails pour augmenter les chances d'obtenir une réponse. Les personnes qui vous répondent ici le font sur leur temps libre lorsqu'elles le peuvent. Parfois elles n'ont pas le temps ou elles n'ont tout simplement pas la réponse.

Si vous n'obtenez pas de réponse, que vous êtes bloqué et que votre demande est urgente, faites appel à un prestataire pour intervenir sur votre boutique.

Ah ça oui j'ai vu que personnes avais réponse a mes questions .... depuis mon inscription j'ai eu aucune réponse a mes questions lol j'aimerais bien savoir l'utilité du forum si on fini par appeler un prestataire le but est de s'entraider apparemment je suis le seul de la planète a avoir eu ce soucis mafois

Edited by r22k (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Vous n'obtiendrez pas davantage de réponses en spammant le forum ou les membres... qui pour information ne sont pas à votre entière disposition.

Encore une fois, nous répondons quand nous en avons le temps ou quand nous avons la réponse. Les problématiques rencontrées sont parfois dépendantes de facteurs propres à chaque installation et nécessitent des recherches spécifiques.

Bref en effet, le but ici est de s'entraider donc on demande, on n'exige pas. Si vous exigez une réponse rapide, alors oui il va falloir payer un prestataire.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 6 heures, Divine a dit :

Bonjour,

Pourquoi vouloir mettre une URL canonique sur la page d'accueil ?
Normalement cette URL est unique et il n'y a donc pas besoin de paramétrer une URL canonique.

Bonjour, merci pour votre réponse.

Effectivement, je pensais que c'était peut-être un soucis dans mon template.

Merci à vous !

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...