Jump to content

[RÉSOLU] - Traduction d'une surcharge


Recommended Posts

Bonjour,

Je suis sur PrestaShop 1.7.7.8 sur le thème classic en version de PHP 7.4.

J'ai téléchargé un module me permettant de gérer des clients et des vendeurs qui est : JA MarketPlace.

Cependant, j'ai eu dans plusieurs cas besoin de surcharger mes fichiers afin d'y ajouter des champs ou autres.

Le problème étant qu'une fois mon fichier surchargé, ses traductions ne sont plus prises en compte ni disponibles via le BO.

Je joins ci-dessous les screens des traductions BO et FO.

Merci,

image.png.016e950ff823eeb6a250f8962265f7ea.png

 

image.png.8c8554862337e667eddd6f943013262b.png

Edited by JulienPct (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

46 minutes ago, Mediacom87 said:

pardon je n'avais pas fait attention que cela était une simple surcharge de tpl.

Donc il faut renseigner les nouvelles traduction dans l'espace de traduction d'un module

Effectivement ce n'est qu'un tpl. Le probleme étant que j'ai effectivement "mis" le texte dans les traductions du modules jmarketplace mais depuis le BO je n'y ai pas accès.

A moins que je puisse le faire depuis le fichier du module car je n'ai pas regardé de ce côté. 

Link to comment
Share on other sites

Je crois surtout que le problème vient de l'incompréhension de la manière de changer les traductions.

En 1.6, c'était mal compris mais je savais comment guider quelqu'un en 2 phrases.

En  1.7, c'est un poil plus compliqué, outre que c'est lié au cache, outre que c'est quelques fois en bdd, outre que .... 1001 autre situations à contrôler

Link to comment
Share on other sites

1 minute ago, doekia said:

Je crois surtout que le problème vient de l'incompréhension de la manière de changer les traductions.

En 1.6, c'était mal compris mais je savais comment guider quelqu'un en 2 phrases.

En  1.7, c'est un poil plus compliqué, outre que c'est lié au cache, outre que c'est quelques fois en bdd, outre que .... 1001 autre situations à contrôler

Je pense aussi que les compatibilités ne sont pas en cause dans ce cas, surtout que dans mes modules, mes traductions fonctionnent très bien. C'est vraiment celles à partir d'un fichier surchargé qui poses problèmes.

De plus, j'ai bien vu que ce sujet est assez flou en 1.7 car après un grand nombre de recherches je n'ai trouvé aucune solution à part : Copier le module en entier pour le modifier directement... .

Il y a certainement aussi du fait que je débute sur PrestaShop mais si cela est possible bien sur, je suis ouvert à toutes pistes possibles.

Link to comment
Share on other sites

il y a 53 minutes, JulienPct a dit :

Je pense aussi que les compatibilités ne sont pas en cause dans ce cas

Cela ne vous empêche pas de faire le nécessaire pour vous mettre en conformité pour éliminer un point qui peut être problématique pour tout l'usage de votre boutique.

Link to comment
Share on other sites

2 hours ago, doekia said:

Je crois surtout que le problème vient de l'incompréhension de la manière de changer les traductions.

En 1.6, c'était mal compris mais je savais comment guider quelqu'un en 2 phrases.

En  1.7, c'est un poil plus compliqué, outre que c'est lié au cache, outre que c'est quelques fois en bdd, outre que .... 1001 autre situations à contrôler

Il y a moyen d'essayer quand même de me "guider" 😅 ? 

Ou vraiment c'est trop compliqué / impossible ?

Link to comment
Share on other sites

57 minutes ago, Mediacom87 said:

Complexe car en fin de compte il faut chercher partout comme je l'explique sur cet article : https://www.mediacom87.fr/comment-effectuer-une-traduction-sur-prestashop-17/

Le problème est que la traduction du mot New est un mot du thème classic et non pas une traduction d'un fichier surchargé.

Mais je comprend la problématique et la limite technique qui est "imposée" . Mon site est actuellement en Français mais il devra devenir multilingue dans le futur et il est vrai que de ne pas trouver ces traductions est assez embêtant.

Merci de vos réponses.

Edited by JulienPct (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

On 10/16/2021 at 4:07 PM, Adrien T said:

Bonjour,

peut-être simplement change le mod="" par d='Shop.Theme.Catalog' et voir s'il apparaît dans les traductions du thème.

Bonjour,

C'est dingue comment les trucs les plus gros sont les moins visibles.

Effectivement, en le remplaçant par d="" mes traductions on l'air de toutes être prises en compte.

Merci 😀

Link to comment
Share on other sites

  • JulienPct changed the title to [RÉSOLU] - Traduction d'une surcharge

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...