Jump to content

Latence de 3h45 pour les mails du service client


Recommended Posts

Bonjour, j'ai découvert un problème avec mon service client, en faisant un check de tous le fonctionnement de ma boutique je découvre que les réponses au message du formulaire client mettent plus de 3h à parvenir au destinataire. Si j'enchaine plusieurs réponses à un message d'un client elles n'arrivent pas dans l'ordre et le délai de réception varie entre 3h et 4h.

Quel est le problème ?

A tout hasard j'ai contacté mon fournisseur de service OVH et en réponse il m'ont confirmé que de leur côté, la configuration e-mail de mon nom de domaine est correcte puis m'ont donné les informations à renseigner pour la configuration d'un compte e-mail en IMAP.

j'ai vérifié, j'ai vu que y avais un message d'erreur en haut de la page de SAV "Configuration IMAP is not correct" j'ai inscrit les informations dites par OVH, j'ai enregistré, j'ai eu un nouveau message d'erreur "Cannot connect to the mailbox :[CLOSED] IMAP connection broken (server response)", j'ai supprimer les informations, j'ai enregistrer, les message d'erreur ont disparus même le premier qui n'est pas réapparut.. Déjà c'est quoi cet illogisme ? Je me retrouve dans la situation du départ, mais la première erreur n'est plus là. Quelle est cette logique ? Prestashop a été codé en hebreux ? j'ai les 4 champs du haut qui sont vide avec le port IMAP 143 qui se regénère automatiquement comme j'avais au début...

Après j'ai découvert au hasard de recherche que toute ces manœuvre ne servent qu'a relier la boite mail à prestashop ce qui était déjà fait depuis le départ.....

Quand est ce que Prestashop sera un produit destiné au commerciaux et non au informaticiens ?

Comment faire pour que les réponses de SAV que j'envoi à mes clients mettent moins de 3 heures à arriver ?

Merci par avance.

Link to comment
Share on other sites

Voici comment obtenir un rapport pour déterminer si votre configuration pour envoyer des emails est correcte :

Dans l'administration de Prestashop : Paramètres avancés > Emails

Envoyer un email de test à l'adresse que vous indique cette page : https://www.mail-tester.com/

Si le service reçoit votre email de test, il vous proposera un rapport pour vous aidez à identifier les problèmes.

Si le service ne reçoit pas votre email de test, c’est que votre hébergeur a désactivé vos envois de mail ou que votre serveur est blacklisté probablement à cause d’une vague de spam réalisée depuis votre site. Par exemple si vous constatez beaucoup de faux comptes clients ou que votre formulaire de contact génère pleins de messages. Prenez alors contact avec votre hébergeur.

Link to comment
Share on other sites

L'envoi d'email n'a rien a voir avec les réglages IMAP.

Le délai peut simplement être du fait du récipiendaire qui peut avoir mis en place une greylist pour freiner les spams. Si c'est le cas vous ne pouvez rien y faire.. C'est le fonctionnement normal

 

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Je viens de trouver! ça a régler le problème de messages qui arrivent dans les spams de mes clients et la latence de réception des messages de mon service client.

Il fallait aller dans paramètre avancé / e-mail, tout en bas cocher l'option "Utiliser mes propres paramètres SMTP (pour les experts uniquement)", remplir les champs qui apparaissent après avoir coché cette option:

E-mail.thumb.jpg.b4b6e2ffa354f678f4a71fb581e8d62c.jpg

Et voilà!
Les messages n'arrivent plus dans les spams et sont instantanés, le fonctionnement est normal.

Si ça peut aider Doekia qui croyait que c'était un facteur du récipiendaire du type "liste grise" ou autre, j'en suis ravi. Y a un début à tout, c'est gentil d'avoir participé.

 

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, azer a dit :

Si ça peut aider Doekia qui croyait que c'était un facteur du récipiendaire du type "liste grise" ou autre, j'en suis ravi. Y a un début à tout, c'est gentil d'avoir participé.

C'est certain, vous l'avez aidé ! Il est encore débutant, faut l'excuser 😎

  • Like 1
  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, azer a dit :

Les messages n'arrivent plus dans les spams et sont instantanés, le fonctionnement est normal.

Donc en gros vous avez un serveur pourri qui bloquait vos email et déclarer comme spammer dans des listes d'anti spam mondiaux.

Donc non le souci ne venait pas des destinataire mais bien de l'envoyeur.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 18 heures, magicbel a dit :

C'est certain, vous l'avez aidé ! Il est encore débutant, faut l'excuser 😎

Pas de problème c'était gratuit.

 

Il y a 18 heures, Mediacom87 a dit :

non le souci ne venait pas des destinataire mais bien de l'envoyeur.

Oui c'est ce que j'ai fait remarqué avec mon mini tutoriel, mais Doekia ne l'avais pas compris, y a un début à tout comme je disais.

 

Il y a 18 heures, Mediacom87 a dit :

Donc en gros vous avez un serveur pourri qui bloquait vos email et déclarAIT comme spammer dans des listes d'anti spam mondiaux.

Je suis bien content de mon prestataire de service, c'est son service client qui m'a aider (un peu) à résoudre ce problème de prestashop qui a une équipe pourrie. Après tout les utilisateurs le comprendront, on ne veux pas être spammé dans sa boite mail. 

 

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...