Jump to content

HTTP ERROR 500 en local sans message d'erreur.


Recommended Posts

Bonjour à tous, 

Je suis actuellement en train de travailler sur Prestashop et depuis hier je n'arrive plus à accéder à l'admin HTTP ERROR 500.

J'ai installé plusieurs modules de base comme les produits similaires dans la catégories, les marques, les nouveaux produits,... que j'ai désactivé aussitôt que j'ai constaté l'erreur, mais cela n'a pas réparé l'erreur.

Le problème étant que quand j'active le mode debug (_PS_MODE_DEV_) alors j'ai accès à l'admin qui est très très TRES lent, mais aucun message d'erreur pour m'aider à régler le problème.

Je travaille en local sous WAMP avec Prestashop 1.7.7.6

Auriez-vous une solution ?

Merci d'avance pour votre aide

Link to comment
Share on other sites

il y a 20 minutes, Graphikaweb a dit :

que j'ai désactivé aussitôt que j'ai constaté l'erreur, mais cela n'a pas réparé l'erreur.

Avez vous vidé le cache?

Supprimez le ou les 2 répertoires complet qui se trouve dans votre Prestashop sous /var/cache/

Habituellement vous avez un répertoire "PROD" et "DEV", supprimez les.

Testez ensuite pour vérifier si ça va mieux ;)

 

 

 

9GwWYRqveZ.jpg

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Merci pour vos retours, 

Etant en plein process je suis sans cache et avec recompile.

Je ne comprends vraiment pas comment régler ça, je me dis que je pourrais transférer en ligne, mais pas envie avant d'avoir fini.

Je vais quand même regarder du coté des deux dossiers que tu m'as dit, mais il y a bcp de chance qu'ils soient vides.

Edited by Graphikaweb (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Du coup l'astuce de supprimer le cache fonctionne, je ne suis pas novice avec Presta, mais j'avoue que je ne comprends pas comment en supprimant ces dossiers cela fonctionne de nouveau étant donné que j'ai désactivé le cache.

Si vous avez une explication je suis preneuse, je n'aime pas ne pas comprendre !

Un grand merci à vous pour votre aide, cela m'apprendra à reprendre les bases quand j'ai un souci :)

Bonne journée aux aidants/lecteurs :) :) :) 

Link to comment
Share on other sites

il y a 26 minutes, Graphikaweb a dit :

Du coup l'astuce de supprimer le cache fonctionne, je ne suis pas novice avec Presta, mais j'avoue que je ne comprends pas comment en supprimant ces dossiers cela fonctionne de nouveau étant donné que j'ai désactivé le cache.

Si vous avez une explication je suis preneuse, je n'aime pas ne pas comprendre !

Un grand merci à vous pour votre aide, cela m'apprendra à reprendre les bases quand j'ai un souci :)

Bonne journée aux aidants/lecteurs :) :) :) 

C'est la 1.7 ... j'ai pas d'autre explication.

Link to comment
Share on other sites

  • 6 months later...

Bonjour à tous,

 

je déterre ce topic car souci qui semble identique pour moi : copie du site distant vers le local, modification des divers fichiers et diverses tables de la BDD. Erreur 500 sur le BO. J'active le mode debug et j'ai plein d'erreurs (voir image).

Je trouve ce topic, et du coup je supprime le cache comme explicité susditement : super !! plus d'erreur 500 et plus de messages d'erreur en mode debug !!

Par contre, gros souci : ma page de connexion tourne en boucle...je rentre mes identifiants et je me connecte, la page semble charger et hop ! de nouveau la page de connexion avec les champs vides...

Par contre le FO semble fonctionner à merveille...

Une idée ? une explication peut-être ?

 

EDIT ; oups petit oubli !! PS 1.7.8.3, wamp local, apache 2.4.41, php 7.4.0

 

Merci d'avance

 

Capture d’écran (8).png

Edited by Zythom (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Il y a 13 heures, Zythom a dit :

Bonjour à tous,

 

je déterre ce topic car souci qui semble identique pour moi : copie du site distant vers le local, modification des divers fichiers et diverses tables de la BDD. Erreur 500 sur le BO. J'active le mode debug et j'ai plein d'erreurs (voir image).

Je trouve ce topic, et du coup je supprime le cache comme explicité susditement : super !! plus d'erreur 500 et plus de messages d'erreur en mode debug !!

Par contre, gros souci : ma page de connexion tourne en boucle...je rentre mes identifiants et je me connecte, la page semble charger et hop ! de nouveau la page de connexion avec les champs vides...

Par contre le FO semble fonctionner à merveille...

Une idée ? une explication peut-être ?

 

EDIT ; oups petit oubli !! PS 1.7.8.3, wamp local, apache 2.4.41, php 7.4.0

 

Merci d'avance

 

Capture d’écran (8).png

1 :

1228687192_1topic1sujetdeconversation.jpg.791bb982167eafe75b40e616fe601554.jpg

2 : Vous travaillez en local donc c’est à vous de maitriser toute la chaine d'hébergement et nous en pouvons pas effectuer de test puisque vous avez fait le choix du local.

Link to comment
Share on other sites

6 ans que je n'étais pas venu sur ce forum et ça fait du bien de voir que certaines choses ne changent pas ;)

Merci pour ces 2 points importants @Mediacom87

1. J'ai effectivement créé un nouveau topic (au passage, si y jeter un coup d'oeil vous tente ça n'est pas de refus ;) )

2. J'ai besoin (comme beaucoup) du local pour être certain de ce que je fais avant de mettre en ligne, et il semble que ce souci est lié à prestashop et je me dis bêtement que la communauté peut m'aider, ou au moins m'orienter...

 

Mais merci quand-même d'avoir pris un peu de temps pour moi :)

 

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, Zythom a dit :

2. J'ai besoin (comme beaucoup) du local pour être certain de ce que je fais avant de mettre en ligne, et il semble que ce souci est lié à prestashop et je me dis bêtement que la communauté peut m'aider, ou au moins m'orienter...

Si vous développez en local vous devez être certains que les soucis que vous rencontrez ne viennent pas de votre serveur local car dans 95% des cas sur ce forum la configuration du serveur local est en cause.

Le message d'erreur ici est assez précis même si c’est étonnant que cela ne passe pas en moins de120 secondes donc il faudrait regarder en augmentant cette valeur limite pour vérifier.

il y a une heure, Zythom a dit :

6 ans que je n'étais pas venu sur ce forum et ça fait du bien de voir que certaines choses ne changent pas ;)

Les règles n'ont pas changées depuis cette époque.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...