Jump to content

commande liée et problème frais de port


Recommended Posts

Bonjour,

Voila je rencontre un souci sur mon Prestashop qui est en 1.7.6.9 .

Un client à fait une commande liée (je ne connaissais même pas cette fonctionnalité jusqu'à maintenant).

Sa première commande détaille bien le tarif total avec les frais de port :

prix-commande-1.png

Donc 11.36€ de produit + 15.60€ de livraison pour un total de 26.96€.

Pour cette première commande, le poids du panier étant de 0.5 kg le prix de la tranche s'est bien appliqué comme indiqué sur cette capture d'écran :

transport-commande-1.png

 

Toujours pour cette 1ère commande, ça me dit tout en bas qu'il y a une commande liée :

commande-li-e-1.png

 

C'est en allant sur le détail de cette commande liée que se pose le problème.

Déjà dans le détails des totaux :

prix-commande-2.png

Il y a 76.22€ de produit (ça c'est bon) sauf qu'il y a 0€ de livraison, et 91.82€ au total. Si on fait la différence de ces deux valeurs on arrive aux 15.60€ de livraison de la commande précédente, sauf que cette deuxième commande n'a pas du tout le même poids :

transport-commande.png

Pour juste ce poids là, le frais de port devrait être de  18€ TTC. 

 

Et enfin pour le paiement final j'ai un message en rouge

paiement.png

 

Quand on fait la différence entre ces deux valeurs en rouge on retrouve 15.60€ qui est le prix des frais de port pour la 1ère commande.

Je n'y comprend donc rien du tout.

 

Ce problème est-il connu ? peut-on enlever la possibilité de faire des commandes liées ?

Quelqu'un sait-il pourquoi seul le poids de la 1ère commande est comptabilisé ? Je ne sais du coup même pas quoi chercher pour régler ce problème.

 

D'avance merci si quelqu'un a une piste.

 

Cordialement.

 

 

Edited by ClémentP08 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Salut,

Je n'avais pas non plus connaissance de cette fonctionnalité. Par contre tu n'es pas le seul !

https://www.arnaud-merigeau.fr/comment-corriger-le-probleme-des-commandes-doublons-ou-liees-dans-prestashop (je ne conseillerais pas de faire sa solution, pour moi elle est hors sujet)

https://github.com/PrestaShop/prestashop-specs/issues/111 => "Because this splitting is made by PrestaShop after the Payment, Customer has only paid Shipping Costs for one Order."

https://github.com/PrestaShop/PrestaShop/issues/15491

Une erreur de Prestashop donc, tu n'y peux rien j'ai l'impression.

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

ah, d'accord. J'espère que ça ne se reproduira pas trop, parce que du coup ça fausse un peu le paiement final, surtout que derrière j'ai un connecteur qui reporte tout sur un logiciel de compta, et ça fausse un peu tout 😕 .

mais merci beaucoup pour la rechercher et l'information.

Je vais suivre ces tickets pour voir si une correction est prévue à l'avenir.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...