Jump to content

Google search console


Recommended Posts

Bonjour

J'avais un ancien site avec un autre cms (thélia), et un autre hébergeur (oxito).

Rencontrons sans arrêt des soucis j'ai décidé de changer, chose faite fin juin.

J'ai lancé ma nouvelle boutique prestashop chez OVH.

A ce jour sur google search console j'ai 0 page couverte sur 893 de mon sitemap.

Je ne comprends pas, j'ai beau cherché il me marque cette url https://www.magadi-petshop.com/  n'a pas été indexée par google mais quand je fais site:magadi-petshop.com  là j'ai quelques pages qui apparaissent; très peu de fiches produits sont référencés.

Si quelqu'un a des idées je suis preneuse.

Merci.

Link to comment
Share on other sites

C'est ça que je comprends pas, dans mon sitemap j'ai 893 lignes là ça apparait 377 donc certaines pages ne sont pas indexées, ça prend beaucoup de temps pour arriver ?

Et du coup si je comprends bien il se peut que ça soit search console qui déconne alors ? ça ne viendrait pas de moi ? depuis hier je cherche et je trouve plein de choses ça m'embrouille encore plus, je finis pas croire que c'est moi qui a fait une bêtise quelques parts.

Déjà un grand merci, ça me rassure.

Link to comment
Share on other sites

il y a 4 minutes, Presta_SEO a dit :

Non, il n'indexera pas tout (et heureusement), dans Prestashop beaucoup de pages sont inutiles, mal optimisées/sans contenu pertinent, dupliquées, etc.

Encore faut il que le fichier robots.txt soit généré comme PrestaShop le propose.

il y a 25 minutes, Magadi Petshop a dit :

C'est ça que je comprends pas, dans mon sitemap j'ai 893 lignes là ça apparait 377 donc certaines pages ne sont pas indexées, ça prend beaucoup de temps pour arriver ?

Et du coup si je comprends bien il se peut que ça soit search console qui déconne alors ? ça ne viendrait pas de moi ? depuis hier je cherche et je trouve plein de choses ça m'embrouille encore plus, je finis pas croire que c'est moi qui a fait une bêtise quelques parts.

Déjà un grand merci, ça me rassure.

Perso je trouve cela agaçant de faire le support des outils de Google et autre configuration de serveur sur ce forum concernant PrestaShop.

Mais je constate un manque total d'information sur le sujet auprès des utilisateurs qui sont persuadé que Google est juste et ne fait aucune erreur.

Google n'en fait qu'à sa tête, donc apprenez à toujours trouver une autre source d'information fiable pour tout ce qui concerne votre référencement.

Il existe des milliers d'outils et je peux vous assurer que vous obtiendrez des milliers de résultat différents pour la même demande.

Google n'est une référence que lorsqu'il est gratuit, en payant on a toujours mieux et même en gratuit on a mieux aussi.

Mais bon, Google est incontournable, mais n'oubliez jamais que Google ne vous achètera jamais un produit, il n'est qu'un outil pour atteindre vos clients et vous devez convaincre vos clients à acheter, pas Google.

Link to comment
Share on other sites

il y a 38 minutes, Presta_SEO a dit :

Cela se fait par défaut, autrement difficile pour un néophyte d'aller mettre les mains dedans !

Oui, à l'installation mais plus du tout après, tu peux rajouter ou enlever des langues, changer les nomage des fichiers sans que le robots.txt soit mis à jour et donc cela provoque d'énorme soucis sur toutes les installations qui ne sont pas maintenues convenablement.

Link to comment
Share on other sites

40 minutes ago, Presta_SEO said:

J'ai pas droit à (au moins) un merci moi ? Quelle ingratitude...  😠

 

Je vous ai remercié plusieurs fois dans les commentaires si j'ai mis un like à Nickz  c'est que je ne connais pas l'espagnol, si ça peut vous faire plaisir en plus des merci écrit je vais en rajouter car vous m'avez beaucoup aidé et je ne l'oublie pas

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...