Jump to content

Problème de réception email client


Roma63

Recommended Posts

Bonjour tout le monde,

J'ai besoin de votre aide, car les mails clients du formulaire mot de passe oublié n'arrivent jamais jusqu'au client.

De plus dans paramètres>commande>état de commande j'ai du créer des nouveaux états parce que mes clients ne recevaient pas non plus tous les emails mais qu'une partie ( commande validée et commande expédiée).

Je suis en prestashop 1.7

Mon site est hébergé chez OVH

Avez vous des idées ?

Cordialement

Roma

 

Edited by Roma63 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Re,

Je viens de voir que si je choisis l'envoie de mail en version texte, les clients les reçoivent. En version HTML, mes clients ne reçoivent pas tous.

Une idée  🙏 ?

Merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Avant tout, vérifiez la qualité de vos mails.

Ouvrez un onglet dans votre navigateur avec cette adresse : https://www.mail-tester.com/ et copiez l'adresse mail qui est fournie

Dans un autre onglet, votre prestashop, direction l'envoi d'email de test :

qJ9NY3bhVn.thumb.jpg.27a8e1d29c30dda3e61bf0cd4005011d.jpg

Copiez l'adresse qui est fournie par mail-tester et collez la dans le point 3 et envoyez.

Retournez sur l'onglet de Mail tester et lancez une vérification afin de vérifier votre score.

 

 

Link to comment
Share on other sites

L'adresse d'envoi de vos emails est bien celle de votre nom de domaine (et non un email genre Gmail, ect?)

Pour le reste, là je vois pas comme ca. Plusieurs points possibles comme le mx du domaine en blacklist, une erreur dans Presta,...

Lancez un check ici en y encodant votre nom de domaine histoire d'être certain que celui-ci ne soit pas catalogué comme spam : https://mxtoolbox.com/blacklists.aspx

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...