Jump to content

Comment ajouter le format SWF dans les formats d'illustration des produits acceptés : GIF, JPG, PNG ?


mandrake

Recommended Posts

Bonsoir,

Comment ajouter le format SWF dans les formats d'illustration des produits acceptés : GIF, JPG, PNG ?
(J'ai reformulé ma question car la prècédente n'avait eu aucune réponse...)
Peut-être que cette fois-ci on pourra me dire si oui ou non c'est faisable et si oui comment ?

Merci par avance pour votre réponse, c'est très important!

Cordialement,

Mandrake.

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir Gaëlle,

J'espère que nous recevrons une aide tutorielle car le format vectoriel pose des problèmes de sécurité plus important q'une image (à cause des scripts qui peuvent se cacher dans le fichier swf créé)
Il faut donc déjà créér soi-même ses ressources pour minimiser les risques...
Mais ce format est tellement pratique qu'une réponse serait la bienvenue, ou alors que l'on m'affirme illico que c'est impossible,ce dont je doute...

Donc à vot' bon coeur...

Cordialement,

Mandrake.

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir à vous deux,

Pour Gaëlle : ok fais -moi signe !

Pour Damien : En fait voilà ce que j'aimerai pouvoir faire:
-Un client "lambda" effectue une recherche sur mon site d'un produit donnant de multiples résultats de choix.Ce sont les miniatures qui apparaissent dans ces résultats qui m'intéressent: comment faire pour qu'au survol de la souris sur chaque image miniature de chaque produit celle-ci apparaisse dans un format plus grand?
Je parle bien des miniatures des résultats de la recherche et non celles des fiches produits individuelles.
Voilà, si vous avez une réponse à m'apporter à mon problème et que j'arrive à la mettre en application sur plusieurs centaines de produits, j'offrirai un lot de 10 dvds sous blister(films) au gagnant, frais de port inclus (le gagnant me communiquera son adresse d'envoi par MP)
Je suis très sérieux ,ce n'est pas une blague!
J'ai vraiment besoin de cette fonction sur mon site...

Alors si vous Damien trouvez la solution....ou Gaëlle...
Le concours est ouvert!

Cordialement,

Mandrake.

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir Damien,

Le rapport avec les swfs est que j'avais trouvé cette solution d'apparition d'une image plus grande au survol avec le swf, en insérant dans mon swf une image thumbnail et une image grande taille , le tout fonctionnant comme un bouton à deux positions.
Sinon mon offre de 10 dvds offerts tient toujours, et si les 2/3 lignes à copier/coller permettent cette fonction,je suis preneur, car j'en ai urgemment besoin...

Merci pour votre réponse Damien.

Cordialement,

Mandrake.

Link to comment
Share on other sites

Voilà une des nombreuses solutions. Ceci dit, une grosse image au survol c'est moche.
Elle à l'avantage d'être entièrement en CSS, pas le moindre javascript. Le désavantage c'est que si tu as 400 produits par page qui s'affiche dans ta recherche ça risque de laguer un peu :]

A mettre dans le fichier css :

.img-onmouseover a{
   text-decoration: none;
}

.img-onmouseover img{
   border: 0;
}

.img-onmouseover a:hover {
   background: none;
}

.img-onmouseover a span{ 
   display: none;
}

.img-onmouseover a:hover span{ 
   display: inline;
   position: absolute;
   width: 400px;
   height: 300px;
   background:transparent
}



Ensuite dans le fichier product-list.tpl, il y une ligne qui ressemble à ça

getImageLink($product.link_rewrite, $product.id_image, 'home')}" alt="{$product.legend|escape:'htmlall':'UTF-8'}" />



Il faut remplacer compléter ce bout de code en mettant ça


getImageLink($product.link_rewrite, $product.id_image, 'home')}" alt="{$product.legend|escape:'htmlall':'UTF-8'}" />
getImageLink($product.link_rewrite, $product.id_image, 'thickbox')}" />




Note que dans le bout de code du CSS, tu dois remplacer height et width (enfin 400 et 300) par la hauteur que tu veux pour ton image en pixels.
Dans le bout de code du TPL, il y a 2 fois $link->getImageLink($product.link_rewrite, $product.id_image, 'home').
La première fois, 'home' correspond à la taille de la vignette telle que configurée par PS dans le back office dans Préférences > Images. Le deuxième, 'thickbox', est a remplacé par la taille configurée dans PS de ton choix. J'ai pris thickbox parce que de mémoire c'est la plus grosse par défaut.


NB : le code a été un peu pourri par le forum au niveau de $link->getImageLink. Il faut lire < img src = " { $ link - > getImageLink.

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir Damien,

Je te remercie pour ton aide, et je te promets que dès que j'ai testé positivement ce code sur mon site, je t'envoie un MP pour tes coordonnées d'envoi des dvds.
Pour l'heure, je n'arrive pas à placer les lignes de codes en remplacement de celles près-existantes...
Pour tout te dire je suis un peu perdu...
Pourrais-tu s'il te plaît si cela est possible pour toi me mettre en lien sur cette page le zip avec les deux fichiers modifiés complets (le .css et le .tpl) et m'indiquer les emplacements de ces fichiers dans Prestashop (je suis en 1.105)
Cela fait plus d'une heure que je m'y colle, en plus je retrouve pas la ligne à remplacer "getImageLink($product.link_rewrite, $product.id_image, 'home')}" alt="{$product.legend|escape:'htmlall':'UTF-8'}" /> dans mon fichier "product-list.tpl" (et je n'en vois qu'un seul dans tout le prestashop)

Merci par avance.

Cordialement,

Mandrake.

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir TakeDat-Consulting,

Je connaissais l'adresse, et merci quand même, c'est toujours sympatique de constater qu'il y a de l'entraide entre prestashopiens !
Cela e m'a été malheureusement d'aucun recours dans ma quête, et c'est la solution de Damien que je vais retenir, si celui-ci me fait l'immense plaisir de me fournir les fameux fichiers.
Et cela lui fera 10 dvds de plus dans sa collection (il en a une au fait?)

Bonne soirée,

Cordialement,

Mandrake.

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir Damien,

Si tu as lu mon message en MP, je te remercie par avance de bien vouloir m'aider dans mon travail en m'envoyant les deux fichiers, en plus je sais que dans notre communauté il y a en a quelques uns que cela intéresse également....

Mon offre tient toujours, mais là j'ai retourné tes codes dans tous les sens, je n'y arrive pas...

Merci vraiment par avance pour ta réponse!

Bonne soirée,

Cordialement,

Mandrake.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...